Enfants & Famille

Ma sélection de magazines pour enfants

magazine pour enfant

Si vous voulez que vos enfants lisent davantage, l’une des meilleures façons de les encourager à lire est de les abonner à des magazines qui s’adaptent parfaitement à leur âge. Quels magazines apprécient les enfants et les jeunes et lesquels les incitent à lire ? Pour vous faciliter la tâche, je vous ai préparé ma sélection personnalisée des meilleurs magazines classés par tranche d’âge.

Magazines pour les enfants de 3 à 5 ans

Mes premières belles histoires

Le magazine Mes premières belles histoires est conçu et écrit uniquement aux tout petits de moins de 5 ans. Il s’agit d’un magazine mensuel passionnant, coloré et amusant qui berceront chaque mois votre enfant avec des histoires drôles et fascinantes, des comptines à fredonner ensemble, des « drôlimots » comme on dit, pour l’initier à la poésie. Chacune des histoires éveillera sa curiosité, sa créativité et son imagination. Ce magazine existe également en version audio que votre enfant peut écouter avant de s’endormir.  

Toupie

Chaque famille doit au moins avoir un magazine Toupie dans la chambre de leur enfant. Votre enfant d’âge préscolaire ou votre enfant de la maternelle adorera le magazine Toupie. Chaque numéro de Toupie qui sort chaque mois est conçu pour les petites mains et les esprits curieux en pleine croissance avec des pages colorées, des histoires amusantes, des autocollants, des jeux et des activités d’apprentissage précoce qui vont les aider à grandir et s’épanouir en toute quiétude.

Babar

Le magazine Babar, c’est le rendez-vous incontournable des enfants de 3 ans à 5 ans tous les mois avec son héros favori : le vaillant et aventurier éléphant Babar. Le livre regorge d’histoires, de jeux, de petits docs sur le monde animal et plein activités ludiques et amusantes brillamment illustrées ; une manière ludique de découvrir les curiosités du monde qui l’entoure.

Magazines pour enfants de 5 à 8 ans

Pomme d’Api

Pomme d’Api est un magazine mensuel destinée aux garçons et aux filles âgés de 5 à 8 ans. Ce magazine est conçu pour être à la fois un ouvrage éducatif et ludique. Pomme d’Api met l’accent sur le jeu, qui est l’un des meilleurs vecteurs d’apprentissage. Des rubriques pratiques comme des histoires captivantes, des jeux interactifs sont inclus dans le magazine. Chaque page répond également aux questions des enfants curieux et les emmène dans un voyage à la découverte du monde qui les entoure.

J’apprends à lire

Si vous voulez initier votre enfant à la lecture, je vous recommande de vous abonner chaque mois à ce magazine. C’est un magazine brillamment illustré et conçu avec un accent principal sur l’apprentissage des mots et des lettres à travers des petites histoires et des bandes dessinées, de poèmes et des autocollants. Le petit bonus, des CD audio sont livrés ou à télécharger en ligne avec le magazine afin d’aider votre enfant à progresser tout au long de sa lecture.

Pirouette

Le magazine Pirouette garde les jeunes lecteurs engagés et attirés par le plaisir de la lecture. Chaque page de Pirouette est conçue pour éveiller la curiosité de votre enfant grâce à des articles attrayants, des documents illustrés, des jeux, des BD et des activités axées pour les enfants de 5 à 8 ans. Avec un abonnement de 1 an, vous obtenez 11 numéros de Pirouette en plus d’une version numérique.

Magazines pour les enfants de 8 à 12 ans

Mon petit quotidien

Mon petit quotidien est une publication papier dont les enfants peuvent profiter tous les jours. Ce magazine est rempli de contenu inspirant et stimulant pour les enfants de 8 à 12 ans. Les sections qui composent le magazine couvrent des sujets tels que des articles journalistiques sur la culture, la science et les arts, des histoires surprenantes. Il comprend aussi de pages remplies de jeux, de BD, des articles en anglais ainsi que des activités amusantes pour élargir leurs connaissances générales. Le magazine existe aussi en version audio et en version PDF.  

Quelle histoire Mag

Quelle histoire Mag a une mission simple: faire en sorte que les enfants de 8 à 12 ans découvrent le monde de manière amusante à travers des histoires brillantes, captivantes et très instructives où ils peuvent explorer le passé : les civilisations, les personnes qui ont changé le monde. C’est également le moment de découvrir les histoires sur notre monde d’aujourd’hui. Il y a de tonnes de choses à lire et à explorer dans chaque parution du mois, et tout est clairement et magnifiquement illustré.

Wapiti

Avec Wapiti, les enfants de moins de 12 ans peuvent se familiariser rapidement avec les merveilles de la nature. Ce magazine mensuel de 52 pages se concentre principalement sur le monde animalier. Ces histoires fournissent des informations détaillées sur l’alimentation, les habitats et le comportement des animaux. Chaque numéro de Wapiti présente un animal différent à travers des photographies vivantes, des illustrations colorées, des faits amusants, des jeux et des activités et plus encore.

Magazines pour les enfants à partir de 12 ans

Okapi

Le magazine bimensuel Okapi est consacré pour les adolescents en pleine croissance à partir de 12 ans. Rempli d’histoires ; d’actualités engageantes ; d’expériences pratiques ; des interviews ; de bandes dessinées et de nombreuses activités, Okapi couvre un vaste éventail de sujets et tient les enfants au courant de ce qui se passe autour d’eux. 

Géo Ado

Ce magazine pour adolescents est une manière dynamique et passionnante de présenter en images les actualités hebdomadaires sur le monde d’aujourd’hui. À travers des articles curieux, informatifs et tout aussi amusants, l’accent est mis davantage sur les thèmes du voyage et des actualités qui se passent dans le monde, le tout dans le but d’aider les pré-ados et les ados à découvrir de nouveaux pays, à rencontrer d’autres ados qui vivent à l’autre bout de la terre et à éveiller leurs préoccupations sur la planète. Lire ce magazine est aussi une occasion d’apprendre les langues avec les rubriques actu en anglais.

Le monde des ados

À partir de 12 ans, les enfants veulent trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes et comprendre le monde dans lequel ils vivent. Chaque parution est riche en informations. Lire ce magazine les aidera à trouver les réponses aux questions qui inquiètent, au sujet qu’on n’ose pas aborder et qui sont parfois réduits au silence. Le monde des ados tient la clé pour ouvrir le sujet avec de jeunes enfants.

Laisser un commentaire