Famille & Loisirs

Mon top 6 des lieux à visiter à New-York

La ville de New York, encore appelée Gotham, est l’une des plus grandes métropoles du monde. Elle renferme plusieurs lieux emblématiques que des milliers de touristes visitent chaque année. Pour certains habitants de la ville, il est impossible de parcourir tous ces endroits en effectuant une seule visite. Du Central Park au Musée de Guggenheim, il existe une panoplie de lieux que vous pouvez découvrir. Voici mon top 6 des lieux à visiter si vous vous rendez à New York.

Se promener à Central Park

Situé en plein cœur de Manhattan, le Central Park figure parmi les lieux les plus visités de New York. êtes-vous à la recherche d’un endroit pour vous promener ou pour passer un sejour à New York merveilleux ? Je vous conseille le Central Park. Ayant plus de 341 hectares d’espaces verts, cet endroit abrite :

  • un zoo
  • des pistes cyclables
  • sentiers pédestres
  • un lac
  • une patinoire
  • des statues

Ce lieu a servi de décor dans des séances de shooting photo et dans plusieurs œuvres cinématographiques. Considéré comme le cœur et l’âme de Manhattan, le Central Park est l’endroit adéquat pour vos promenades, quelle que soit la saison. En hiver par exemple, vous pouvez vivre un moment magique en skiant sur la patinoire Wollman Rink.

central park

Aller dans un club de jazz

Êtes-vous passionné de musique et plus précisément de jazz ? Je vous recommande la visite d’un club de jazz si vous êtes de passage à New York. Dans cette ville, il existe une panoplie de lieux où l’on peut écouter ce genre musical. En effet, New York fait partie des villes qui ont marqué l’histoire du jazz. Le jazz est également un style de musique que les habitants de cette métropole adorent.

Ces derniers n’hésitent pas à fréquenter les nouveaux clubs ou les clubs mythiques en fonction de leur goût. L’amour des New-Yorkais pour ce style musical a amené certains à surnommer cette ville, la capitale du jazz. De plus, New York a révélé au monde les plus grands jazzmen de l’histoire. à titre illustratif, il y a Betty Carter.

Le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn est l’un des lieux historiques les plus visités par les touristes à New York. En effet, il faut savoir que ce pont est l’un des plus grands au monde et qu’il est suspendu en fil d’acier. Inauguré en 1883, ce pont possède une voie piétonne qui permet aux visiteurs de contempler sa skyline. Hormis une circulation récurrente à pied, vous avez la possibilité d’admirer ce monument avec un vélo et une voiture.

Les touristes peuvent également contempler les fameuses tours néo-gothiques du pont et le front de mer de Brooklyn. Ils peuvent aussi admirer la spectaculaire Lower Manhattan.

pont de brooklyn

Le musée Guggenheim

Encore appelé musée Solomon R. Guggenheim, le musée Guggenheim est l’un des plus prestigieux de l’histoire. Je recommande spécialement la visite de cet endroit aux passionnés d’art. Consacré à l’art contemporain et moderne, ce musée ne passe pas inaperçu quand on visite New York. De forme arrondie, ce bâtiment est situé sur la Cinquième Avenue et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Compte tenu de son architecture atypique, je vous recommande de prendre une photo de cet édifice pour garder un souvenir de la ville. Lorsque vous avez accès à l’intérieur du musée, vous pouvez contempler les nombreuses expositions et collections qui la composent.

Le Comedy Cellar

Le Comedy Cellar est le mythique club de comédie dans lequel les plus talentueux comédiens de la ville de New York se produisent. êtes-vous un amateur de comédie ? Je vous conseille d’assister à une prestation des artistes de ce club et vous serez ravi. Fondé par Bill Grundfest en 1982, le Comedy Cellar est localisé à Greenwich Village plus précisément au 117 Macdougal Street.

En assistant à l’un des spectacles, vous pourrez avoir la chance de voir Kevin Hart, Todd Barry, Jim Norton, Rich Vos dans leurs œuvres. De plus, vous pouvez voir des étoiles montantes de la comédie comme Ryan Hamilton, Robert Kelly et Dov Davidoff se produire.

Grand central Terminal

Le Grand Central Terminal est l’un des hauts-lieux mythiques et historiques de la ville de New York. Situé à Manhattan plus précisément dans le quartier de Midtown, ce lieu est l’une des plaques tournantes du transport de cette métropole. En plus, le Grand Central Terminal abrite également plus de 35 restaurants et 60 boutiques.

C’est pour cela que cet endroit est considéré comme une destination culturelle, commerçante et culinaire unique. Le Grand Central Terminal figure aussi parmi les plus prestigieuses réalisations architecturales des États-Unis d’Amérique. Étant un lieu de rendez-vous emblématique à Manhattan, ce bâtiment fut construit pour faire honneur à ses visiteurs.

 

grand central terminal

Laisser un commentaire