L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est un événement important pour une future mariée. Il lui permet de passer un agréable moment avec les personnes qu’elle apprécie avant le jour du mariage. Mais pour que l’EVJF ait l’effet escompté, il doit être bien organisé. Pour vous aider à y parvenir, je vais vous donner les principales étapes de l’organisation d’un EVJF.
Établir la liste des invités
La première étape de l’organisation d’un EVJF est l’établissement de la liste des invités. Cela vous permet de déterminer le nombre de personnes qui seront présentes à l’événement. Ainsi, il vous sera facile de définir le budget et le programme le mieux adapté.
Pour établir la liste des invités à l’EVJF, vous devez tenir compte des souhaits de la future mariée. N’hésitez donc pas de lui demander qui elle souhaite voir ou non à son enterrement de vie de célibataire. De ce fait, vous n’allez pas oublier une personne qu’elle aimerait absolument voir à l’EVJF. Vous allez éviter d’inviter quelqu’un qui pourrait la mettre mal à l’aise.
Prévoir la date
Maintenant que la liste des invités est arrêtée, vous devez prévoir la date de l’événement. Il s’agit là d’une étape très importante dans l’organisation de l’EVJF. Vous allez prévoir la date de l’enterrement de vie de célibataire en tenant compte de trois principaux éléments. Le premier d’entre eux est la date du mariage. Veillez à ce que l’EVJF se fasse entre 1 semaine et 1 mois avant l’événement.
Le deuxième élément à prendre en compte est la disponibilité de la mariée. Assurez-vous que la date choisie convienne à celle qui sera à l’honneur. D’où l’intérêt de tenir compte de son emploi du temps avant de fixer la date de l’EVJF.
Le troisième élément à considérer enfin est la disponibilité des invités. L’objectif ici sera d’éviter que certains ne manquent l’événement à cause d’une occupation. Pour cela, vous devez veiller à ce que la date définie arrange tout le monde.
Choisir la destination et les activités
Une fois la date de l’EVJF fixée, vous devez désormais choisir la destination et les activités. Ce choix devra se faire en fonction des préférences de la future mariée. Privilégiez un endroit qu’elle a toujours souhaité visiter. Trouvez un lieu qui dispose de toutes les commodités nécessaires pour qu’elle passe un moment agréable.
Pour le choix des activités à mener pendant l’EVJF, vous devez également prioriser celles que préfère la future mariée. Gardez toujours à l’esprit qu’elle doit s’éclater et se défouler au maximum. Pour cela, je vous propose des activités comme la journée SPA, l’escape Game, le boat-trip ou les cours de cuisine.
Pour choisir le programme définitif, vous devez réunir tous les invités. Vous allez alors leur suggérer les différentes activités afin de prendre leur avis. Il vous reviendra enfin de retenir les activités qui plairont à la majorité.
Trouver les accessoires nécessaires
Lors de l’organisation d’un EVJF, il est d’usage de choisir un thème pour l’événement. C’est celui-ci qui fera souvent office de fil conducteur pour les activités. L’un des meilleurs moyens de donner un cachet unique à ces dernières est de trouver des accessoires sur mesure (exemple de ceux propsoés sur Maxilia goodies personnalisés. Pour cela, vous pouvez personnaliser des vêtements. Avoir des tee-shirts identiques et d’autres goodies créera une ambiance spéciale.
En fonction des activités qui seront retenues, vous pouvez aussi prévoir des outils et d’autres équipements spécifiques. L’objectif ici est que les objets qui seront utilisés renvoient à la célébration de l’enterrement de vie de jeune fille.
Définir le budget et organiser les dépenses
Après toutes les étapes précédentes, la dernière sera celle de la définition du budget et de l’organisation des dépenses. Cela revient à établir un devis afin d’être dans les clous du budget prévisionnel.
Vous devez alors en informer les invités. Ils doivent avoir le temps de réunir la somme nécessaire pour l’organisation de l’EVJF.
À la fin, vous allez communiquer les informations nécessaires à toutes les personnes concernées. Pour ce faire, vous pourrez envoyer des invitations par messagerie ou par mail. Dans tous les cas vous devrez vous assurer qu’elles ont toutes été reçues.
Pour finaliser le programme, il faut récolter les fonds de tous les participants. Vous vous servirez alors de cet argent pour finaliser l’organisation. Maintenant que tout est fin prêt pour l’EVJF, vous pouvez désormais aller vous éclater avec la future mariée.
Laisser un commentaire