Santé & Psycho

Découverte du bois bandé, un aphrodisiaque naturel puissant

bois bandé aphrodisiaque

Votre libido est-elle en berne ? Avez-vous envie d’avoir des relations sexuelles épanouies plus souvent ? Envie de pimenter votre vie sexuelle ? Les plantes considérées comme « aphrodisiaques » ne peuvent être laissés de côté. Nous connaissons le ginseng, le gingembre ou la cannelle, qui ont des nutriments aux propriétés stimulantes et, par conséquent, augmentent la production d’hormones sexuelles et améliorent la libido. Mais ce que je vais vous parler aujourd’hui s’agit de toute autre chose : le bois bandé, avez-vous déjà entendu parler ? Je vous invite à lire cet article pour connaître un peu plus sur cet aphrodisiaque naturel puissant.

Le bois bandé : un aphrodisiaque naturel vieux comme le monde

Le bois bandé, connu sous le nom de Muira Puama est une plante médicinale appartenant à la famille des Olacaceae. La racine, tout comme l’écorce est riche en acides gras, en phytostérols et en triterpène. Son utilisation en tant que stimulant sexuel pour les hommes ou comme traitement de la dysfonction érectile remonte aux années 1930 en Europe. Les peuples autochtones du Rio Negro utilisent la racine et l’écorce de l’arbre comme aphrodisiaque naturel depuis l’antiquité.

Les propriétés spécifiques du bois bandé

Cet arbuste des forêts brésiliennes a un effet vasodilatateur qui stimule la circulation sanguine, ce qui augmente le désir sexuel et favorise l’érection. Il est utilisé à ce jour comme remède naturel qui aide à traiter les problèmes sexuels comme la dysfonction érectile, l’infertilité masculine, l’éjaculation précoce, le manque de libido ou la frigidité chez la femme. La plante peut également être utilisée pour traiter les problèmes gastro-intestinaux et favoriser la bonne digestion. Aussi, le bois bondé est recommandé pour traiter les troubles de la jonction neuromusculaire, les atteintes articulaires et l’asthénie.

Comment s’utilise le bois bandé ?

La partie utilisée de la plante est soit la racine, soit l’écorce sous différentes formes tels que des extraits de plante fraîche ou sèche. Dans le cas d’une infusion,  l’écorce et les racines sont trempées dans une eau bouillante durant une vingtaine de minutes. Puis, il faut le couvrir et laisser reposer environ 30 minutes jusqu’à ce que la solution devienne tiède avant d’être consommées. Dans certaines régions du Brésil, les décoctions de racine s’utilisent en bain et en massage directement sur les organes génitaux, ce qui contribue à augmenter le désir sexuel et favoriser une érection.

Comment consommer le bois bandé ?

La plante est considérée comme un remède relativement sûr et sans effets indésirables. En ce qui concerne la dose, jusqu’à 1500 milligrammes (2-3 cuillères à soupe si c’est en poudre) de bois bandé, dans un litre d’eau par jour sont considérés comme inoffensifs. Néanmoins, je vous recommande de commencer par des doses de 80 à 90 milligrammes (une cuillère à soupe) et de les augmenter si nécessaire. En effet, cette dose peut varier selon des facteurs individuels comme l’âge, le sexe ou les antécédents médicaux. Par conséquent, il est plus judicieux de demander l’avis d’un médecin avant de le prendre. Aussi, la plante est à proscrire pour certaines catégories de personnes notamment les femmes enceintes, les personnes allergiques aux composants de la plante, les personnes sous traitement de médicaments et les jeunes de moins de 18 ans.

Laisser un commentaire