Enfants & Famille

Mes conseils pour choisir sa chancelière pour bébé

chancelière d'hiver

Sortir avec bébé le temps d’une promenade présente de nombreux avantages aussi bien pour le bébé que pour la maman. Cela dit, le temps froid hivernal ne doit aucunement constituer une raison de priver votre enfant de cette sortie. D’ailleurs, des solutions existent pour que votre balade en hiver se passe le plus agréable que possible. Outre les vêtements d’hiver ou les couvertures chaudes, les chancelières semblent être la meilleure option. Aujourd’hui, je vais vous parler de la chancelière pour bébé et vous expliquer pourquoi cet accessoire est si important. Mais, tout d’abord, voici les 5 chancelières pour bébé que j’ai jugé les meilleures et que je vous suggère d’envisager avant de finaliser votre choix.

Top 5 des meilleures chancelières pour bébé

AltaBeBe Chancelière Universelle

chancelière altabebeCette chancelière Universelle pour Poussette de AltaBeBe convient parfaitement à vos attentes. Comme il s’agit d’une chancelière Universelle, elle convient à la plupart des poussettes. Fabriquée à partir de matériau imperméable à l’eau et au vent, la chancelière s’adapte à une utilisation toutes saisons ; aussi bien en été comme en hiver que pendant les saisons pluvieuses.

Le tissu intérieur en polyester de haute qualité (ABS) est antidérapant et molletonné afin de garder votre enfant au chaud et être à l’aise en tout temps. En confectionnant cette chancelière Universelle, AltaBeBe pense avant tout à la sécurité de votre enfant. En effet, la chancelière possède 6 fentes pour les sangles de sécurité, un cordon de serrage et 3 fermetures à glissière. La chancelière Universelle pour poussette AltaBeBe se décline dans plusieurs couleurs au choix et elle est lavable dans une machine à laver.

Elodie Details Chancelière pour Bébé

chancelière élodieCette chancelière pour Bébé proposée par Elodie Details est l’accessoire idéal pour maintenir un bébé bien au chaud le protégeant ainsi du froid. Elle s’utilise dans la voiture lorsque vous voyagez ou dans une poussette lors de votre promenade. La chancelière d’Elodie Details s’adapte pratiquement avec toutes les poussettes.

Elle s’ouvre sur tous les côtés et jusqu’en bas grâce à une ouverture zippée. Cette chancelière est fabriquée dans un tissu ultra doux, facile à nettoyer et résistant au vent et à l’eau. Sa doublure en molleton de première qualité quant à elle, procure de la chaleur et un confort optimal. C’est le cadeau parfait à offrir pour les futures mamans. De plus, elle existe dans différentes couleurs avec de beaux motifs aussi attrayants les uns que les autres.

Elodie Details Chancelière pour Bébé - Rebel Green, Vert
Elodie Details - Puériculture
139,00 EUR

Chancelière d’hiver — Porte-bébé Deuba

chancelière d'hiverLa chancelière d’hiver pour bébé de Deuba a l’avantage d’être polyvalente puisqu’elle convient à la fois au landau, au siège-auto et aux poussettes avec harnais à 5 points. Elle est équipée de plusieurs ouvertures et de nombreuses boucles de fixation afin d’assurer une meilleure fixation. Aussi, pour que l’enfant se tienne bien au chaud, la chancelière est dotée d’un système de verrouillage à la hauteur de la tête, offrant une protection supplémentaire contre le vent froid. L’envers en caoutchouc antidérapant peut efficacement fixer la chancelière à la poussette ou au landau.

Avec un design plus raffiné et plus spacieux, la chancelière d’hiver pour bébé Deuba est bien rembourrée. L’enfant se tienne bien au chaud dans son nid douillet et il peut profiter d’une grande liberté pour se mouvoir. Le revêtement externe est en matière hydrofuge, résistant au vent et à la saleté. Sa fermeture à glissière s’ouvre entièrement permettant ainsi à un accès facile au bébé. Une poche pratique à l’avant vous permet de ranger de petits objets tels que des tétines, un bonnet ou des jouets.

 Bébé Confort Chancelière 2 en 1

chancelière bébé confortLa chancelière 2 en 1 de Bébé Confort est l’une des chancelières les plus recommandées sur le marché à ce jour. Grâce à son intérieur moelleux en polaire, cette chancelière enveloppera votre bambin bien au chaud durant les dures froides de l’hiver. Si vous aimez passer du temps à l’extérieur même à une température extrêmement froide, c’est probablement un bon choix pour vous.

Comme il s’agit d’une chancelière 2 en 1, cette chancelière s’utilise également comme un simple hamac confortable lors du retour du soleil. Pour cela, il vous suffit d’enlever le tablier en fourrure amovible. La chancelière Bébé Confort s’utilise dès la naissance et même lorsque l’enfant grandit afin de protéger ses petits pieds du froid. Cette chancelière a été spécialement conçue pour s’adapter avec les poussettes Bébé Confort, mais aussi certaines marques de poussettes (à essayer en magasin pour tester).

 

Kaiser Chancelière Thermo Aktion

chancelière kaiserPour moins d’une quarantaine d’euros, vous pouvez vous offrir cette chancelière Thermo Aktion de Kaiser. Pourtant, il s’agit ici d’une chancelière de très bonne qualité et très épaisse. Sa housse extérieure techno imperméable est étanche et résistante aux intempéries. Elle possède aussi un douillet intérieur en polaire très confortable, le rendant idéal pour les températures froides. Avec des dimensions de 100 cm x 45cm x 8 cm, cette chancelière Thermo Aktion est suffisamment grande pour pouvoir couvrir un bébé de 7 mois, et ce jusqu’à ses 3 ans. La zone des pieds est amovible en ouvrant intégralement la fermeture éclair.

Le dos comporte 6 fentes pour permettre la fixation optimale des harnais de sécurité et éviter tout glissement, la sécurité de bébé est assurée en permanence. Vous pouvez ajuster et serrer la partie près du visage grâce à un cordon de serrage. L’avantage avec cette chancelière de Kaiser est la présence d’une fermeture à glissière centrale pour permettre de changer rapidement et facilement la couche et les vêtements de bébé. Elle comprend aussi une bande réfléchissante au niveau des pieds pour une meilleure visibilité dans l’obscurité.

Kaiser Chancelière Thermo Aktion - Noir
Kaiser - Puériculture
44,82 EUR

Pourquoi une chancelière ?

Une chancelière ne figure pas toujours en tête de la liste des achats lorsque vous vous préparez à l’arrivée d’un bébé. Pourtant, les chancelières sont un excellent moyen afin que vous puissiez profiter pleinement de la promenade en plein air avec votre bébé tout l’hiver. Les chancelières sont plus confortables que les couvertures ou les vêtements de neige. Contrairement à une couverture, une chancelière ne risque pas de tomber et se coincer sous les roues de la poussette.

Elle procure de la chaleur et du confort à votre enfant grâce à son apparence comme un sac de couchage rembourré de matériaux chauffants. Une fois placé dans une chancelière, votre enfant peut encore bouger. Il ne se sent pas serré et son mouvement n’est pas limité. Au lieu d’habiller votre enfant de vêtements volumineux tels que des habits de neige ou des manteaux d’hiver, il vous suffit de le coucouner dans une chancelière, nul besoin de le vêtir autant.

Une chancelière protège votre bébé de la pluie, de la neige et du vent. C’est pourquoi elle constitue un accessoire indispensable pour votre quotidien lorsque vous vous promenez avec une poussette. Vous pouvez utiliser une chancelière partout et à tout moment, peu importe la saison. De plus, la plupart des chancelières d’aujourd’hui s’adaptent à presque toutes les poussettes. Il existe de tailles et de modèles différents et certaines chancelières sont extensibles à la hauteur de la zone des pieds. Elles peuvent accompagner votre bébé de quelques mois jusqu’à l’âge préscolaire.

Comment utiliser une chancelière ?

La chancelière comporte des fentes (et/ou des velcros pour certains modèles). C’est grâce à ces fentes et ces systèmes de fixation qu’elle peut se fixer sur et autour de la poussette pour en faire un petit cocon dans lequel votre bébé peut s’allonger. Pour ce faire, il vous suffit d’insérer les sangles et les harnais de votre poussette à travers chacune des fentes correspondantes. Certaines chancelières peuvent être difficiles à assortir avec votre poussette. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de chercher celles étiquetées comme universelles.

Une chancelière comporte une fermeture à glissière qui s’ouvre et se ferme entièrement sur les côtés ou au centre pour permettre à bébé d’entrer et de sortir aisément. Une fois la chancelière bien installée sur la poussette, vous pouvez ensuite placer votre enfant dans la chancelière. Attachez l’enfant avec la sangle d’entrejambe et les bretelles. Fermez la fermeture, ajustez la capuche en tirant sur le cordon s’il fait très froid. Voilà ! Bébé est prêt pour une longue balade.

promener bébé chancelière

Comment choisir sa chancelière ?

Il y a tellement de modèles et de fabricants de chancelières aujourd’hui. Mais, laquelle choisir ? C’est la question que toutes les mamans se posent. Pour ma part, j’ai basé mon choix sur ces quelques critères, qui à mon avis doivent être considérés pour s’assurer qu’on fait le bon choix, surtout s’il s’agit de son premier achat.

La taille

Une chancelière doit avant tout correspondre à l’âge de votre bébé. Les chancelières sont disponibles dans une gamme de tailles différente. Pensez donc ; combien de temps vous comptez utiliser la même poussette et si vous souhaitez conserver la même chancelière ! Si vous pensez à long terme, il est judicieux de choisir une chancelière conçue pour les enfants jusqu’à l’âge préscolaire. Ces chancelières ont souvent un fond à fermeture éclair qui peut être rallongé à mesure que l’enfant grandit. Ils coûtent plus cher, mais votre investissement en vaut la peine en raison de sa durée d’utilisation. De plus, vous pouvez la transmettre à vos futurs bébés.

La compatibilité

Un autre critère à considérer est la compatibilité de la chancelière. Une chancelière doit s’adapter à votre poussette. Si votre budget vous le permet, choisissez une chancelière universelle qui peut être utilisée avec toutes les marques et tous les types de produits pour bébés ; que ce soit un landau, une poussette ou un siège-auto. En fin de compte, cela représente une économie à long terme.

La facilité d’utilisation

Une chancelière se doit d’être ergonomique et facile à manipuler avec la possibilité de réglage pour s’adapter de préférence à toutes les poussettes. Aussi, elle devrait également être réglable en fonction du temps et de la température extérieure. Vous devrez choisir une chancelière qui vous permet d’avoir accès rapidement au bébé. Pour ma part, je trouve qu’une chancelière à fermeture éclair et velcro est confortable à utiliser.

Confort et bien-être

La performance et la fonctionnalité de la chancelière justifient souvent son prix élevé. Mais personnellement, je trouve que cela en vaut la peine, car il s’agit avant tout du confort et du bien-être de nos bambins. Je pense qu’on est tous d’accord sur l’importance de la respirabilité, de la résistance au vent et des propriétés hydrofuges de la chancelière. Par ailleurs, la praticité comme le montage et la facilité d’entretien doivent être également considérés.

La modularité

Vous devez aussi faire attention à la température. Votre bébé doit être suffisamment chaud dans une chancelière, sans risque de surchauffe. Une autre chose à surveiller est l’utilisation saisonnière de la chancelière. Vous pouvez choisir des chancelières d’hiver, de printemps, d’automne et d’été. Cependant, je vous conseille d’utiliser une chancelière conçue pour une utilisation toutes saisons. Elle est dotée de plusieurs couches détachables et lavables qui peuvent être ajoutées et enlevées au fil des saisons.

Quel prix pour une chancelière ?

chancelière siège bébéIl y a une énorme différence de prix entre deux chancelières en fonction de sa qualité et de sa performance. Aussi, vous pouvez avoir une chancelière performante à partir de 50 euros comme pour le cas de la chancelière bébé proposée par Deuba. Mais, sachez qu’une chancelière peut atteindre les 200 euros pour les modèles à haute performance.

Rien ne vous empêche d’acheter une chancelière à prix raisonnable qui correspond à votre budget. Toutefois, je vous conseille vivement de considérer les options offrant de la chaleur et du confort à votre bébé. Souvenez-vous que le système immunitaire d’un bébé est très délicat. Par conséquent, choisissez une chancelière qui offre une protection optimale contre le froid à votre bébé, quel qu’en soit le prix.

Les meilleures marques de chancelière bébé

Vous pouvez être tentée d’acheter une chancelière moins cher, mais sachez qu’elle n’offre pas forcément la bonne performance et le bon confort que vous attendez d’une chancelière. L’achat d’une chancelière de marque est pour moi une décision évidente, car cela reste un gage de qualité et de confort. Si vous envisagez d’investir dans une chancelière, mais vous n’êtes pas sûr des meilleures marques disponibles sur le marché à l’heure actuelle ; voici quelques marques réputées que je recommande souvent aux mamans :

  • La marque allemande Kaiser
  • La marque suédoise Elodie Details
  • La marque hollandaise Bugaboo
  • La marque italienne Chicco
  • La marque canadienne Bébé Confort
  • Les marques françaises Bambisol et Red Castle

Leave a Comment