Mode & Beauté

Porter des bijoux en argent : des avantages pour la santé ?

bracelet en argent

Quels avantages le port de bijou peut-il avoir sur notre santé ? Selon de nombreuses études, la majeure partie des effets secondaires suite au port des bijoux sont liés au pouvoir de la conviction du porteur, mais il faut souligner que ces bijoux en argent présentent de nombreux avantages pour la santé. Le point sur cet article.

Les avantages du port du bijou en argent sur la santé

Tout d’abord, l’argent est un métal réputé pour ses avantages considérables sur la santé de l’homme. Il a été utilisé presque dans toutes les grandes anciennes civilisations qu’a connues le monde. Ce métal précieux a déjà fait ses preuves en tant qu’agent antimicrobien efficace dans la lutte contre certaines infections et maladie comme le rhume et la grippe par exemple. L’argent est également favorable à la rapide cicatrisation des plaies. Par ailleurs, ce métal contribue grandement à la régulation de la circulation du sang et de la température interne.

Plusieurs personnes ont signalé des progrès au niveau de la circulation des énergies et de l’amélioration de l’humeur après avoir porté ce métal, car il a la propriété de compenser les perturbations électriques et de renforcer le système immunitaire. L’argent est un métal ayant de nombreuses propriétés d’antibiotiques. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes l’adoptent le but de se protéger de la grippe, du rhume ainsi que de toute autre bactérie. L’argent joue également un rôle important dans la guérison des os, ainsi que dans la régénération de la peau. Enfin, ce métal nous aide à éviter certaines substances toxiques. Outre ces avantages esthétiques indiscutables, toute une science se trouve derrière l’argent.

L’argent, un métal qui intéresse le monde scientifique

Tous les bienfaits de l’argent sur la santé sont liés à sa conductivité électrique et thermique. Les ions chargés positivement génèrent un champ conducteur qui projette les rayons néfastes loin de l’organisme, ce qui améliore la circulation sanguine, le bien-être et l’équilibre de la chaleur interne du porteur. Les ions d’argent chargés positivement sont également liés aux récepteurs d’oxygène des bactéries qui sont chargées négativement, d’où son efficacité dans la lutte contre les infections et les bactéries. Des scientifiques de l’Université de Southampton ont découvert que le port de bijou en argent peut calmer certains symptômes de l’arthrite. Non seulement il calme la douleur, mais aussi prévient la déformation des doigts, ce qui est malheureusement fréquent chez les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. De même pour les personnes qui ne souhaitent pas acheter les propriétés de ce métal, il existe une possibilité de bénéficier de ses avantages pour la santé en portant une bague ou des bijoux en argent. Des études ont prouvé que les bijoux fantaisie en argent produisent un effet relaxant sur le corps et aide à atténuer l’anxiété. Les personnes qui souffrent d’anxiétés peuvent faire tourner leur bague autour de leur doigt pour s’en débarrasser, même en public.

Le bijou en argent : des effets indésirables ?

Bien que l’argent ait des avantages pour la santé indiscutable, puisque prouvé scientifiquement, il existe cependant des individus présentant des intolérances à l’argent. Pour cette catégorie de personne, le port de bijoux argentés produit un effet contraire de ce que l’on a l’habitude de voir. Parmi les symptômes d’allergie, on peut citer les changements de couleur de la peau ou les éruptions cutanées. Certaines personnes portent des accessoires en argent, car elles croient à ses avantages déclarés, d’autres les portes parce qu’elles apprécient simplement l’aspect esthétique de ce métal. Quoi qu’il en soit, le port de bijoux en argent est un moyen esthétique d’améliorer votre bien-être au quotidien.

Leave a Comment