Cuisine

Les bienfaits des smoothies pour la santé

realisation-smoothies

Outre la pratique d’une activité sportive, nous connaissons bien l’adage qui dit qu’il faut manger 5 variétés de fruits et légumes par jour. Le Smoothie constitue justement la meilleure alternative qui peut augmenter votre consommation en fruits et de légumes. Cette concentration de fruits et légumes reste la solution la plus efficace pour manger sainement tout en s’amusant. Mais par-dessus tout, boire du smoothie est excellent pour notre santé. Après avoir vu les bienfaits santé des smoothies dans cet article, vous ne boirez plus cette boisson de la même manière.

 Le smoothie est une bonne source de vitamines et de minéraux

La plupart des fruits et légumes utilisés dans la réalisation de smoothies sont très riches en vitamines et en minéraux : vitamine C, calcium, potassium, folate (vitamine B9), manganèse, antioxydants ou bêta-carotène. La vitamine C renforce le système immunitaire et synthétise le collagène. Le potassium quant à lui est important pour la santé cardiovasculaire tandis que la vitamine B9 favorise la santé des cellules. Le potassium, l’acide folique et le manganèse assurent la santé de la masse osseuse et de la glande thyroïde. Le bêta-carotène aide votre vision et votre système immunitaire à fonctionner correctement.

Les smoothies permettent de réguler le système intestinal

Beaucoup de gens souffrent aujourd’hui de troubles intestinaux. Une bonne quantité d’aliments fibreux est essentielle pour favoriser votre transit intestinal, notamment en cas de constipation. Justement, les fruits et légumes fournissent à notre organisme une bonne quantité de fibres. Le smoothie contient suffisamment de fruits et légumes pour permettre de réguler votre système excréteur et maintenir le bon fonctionnement de vos intestins.

Le smoothie aide à maintenir la glycémie sous contrôle

L’hyperglycémie et le diabète sont les maladies les plus répandues dans le monde. Cela est dû au mode de vie sédentaire et en malbouffe que l’on vit actuellement. Les personnes ayant un taux de sucre élevé dans le sang sont confrontées à différentes complications. La consommation des aliments riches en nutriments, mais faible en calories comme le smoothie peut réduire votre facteur de risque de diabète.

Le smoothie aide à prévenir le risque de cancer

Les nutriments contenus dans les smoothies aux fruits et aux légumes sont nécessaires pour prévenir le cancer. Ils attaquent les radicaux libres et aident à protéger votre corps contre le cancer. Cependant la quantité de fibres, vitamines, minéraux, antioxydants varient d’un légume ou d’un fruit à un autre. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il est donc important de manger une variété de fruits et de légumes de couleurs différentes autant que possible.

Le smoothie est un bon allié pour perdre du poids

Si vous essayez de maintenir votre poids ou au contraire perdre du poids, il est vivement recommandé d’intégrer le smoothie quotidiennement dans votre régime alimentaire. Les personnes qui consomment beaucoup de fruits et de légumes risquent moins de faire de l’embonpoint ou être obèses. En effet, certains fruits et légumes qui composent les smoothies sont capables de brûler des calories supplémentaires pour vous aider à maintenir un poids santé. De plus, la consommation régulière de smoothie vous donnera une sensation de satiété et qui limitera votre envie de grignoter.

Le smoothie est un anti-dépresseur naturel

Le smoothie est un excellent antistress. Cette boisson aide ainsi à lutter contre la dépression. Les ingrédients frais qui composent le smoothie éliminent le stress et vous aident à rester calme et de bonne humeur.

 

Leave a Comment