Santé & Psycho

Les bienfaits du savon d’Alep

bienfaits savon d'alep

Le savon d’Alep est un parfait mélange d’huile d’olive, de baies de laurier, d’eau et de soude végétale. Fabriqué en Syrie dans la ville qui porte son nom (Alep), ce dernier possède au vu de sa composition chimique d’importants bienfaits. Voulez-vous savoir lesquels ? Si oui, je vous invite à lire mon article entièrement consacré à ce fameux savon.

Les bienfaits du savon d’Alep sur la peau

Utiliser quotidiennement le savon d’Alep sur votre peau peut en effet lui apporter plusieurs bénéfices. Au nombre de ces derniers, on apprécie particulièrement le traitement des peaux sèches, le traitement de l’eczéma ainsi que bien d’autres pathologies.

La solution idéale pour les peaux sèches

Pour se sentir plus belle et plus attirante, une femme a besoin d’avoir une belle peau. En effet, peu importe le teint, la peau d’une femme doit être bien entretenue. C’est l’une des raisons d’être du savon d’Alep que j’ai moi-même expérimenté.

En effet, les propriétés adoucissantes et apaisantes des huiles essentielles qui entrent dans sa composition lui permettent de rendre votre peau plus fraîche. Il serait par conséquent très utile pour celles qui ont des peaux sèches et déshydratées. Grâce à une application régulière, vous retrouverez en très peu de temps l’éclat de votre si belle protection corporelle.

Un savon très utile pour vos soins de visage

Si à un moment donné vous en avez marre comme moi de ces masques de visage sans effet, vous serez comblé par celui fait avec ce savon. En l’appliquant de la même manière que les autres et en observant rigoureusement les mêmes prescriptions, vous constaterez toute la différence. Cet accessoire cosmétique vous permettra de rendre plus étincelant votre visage.

Un parfait remède contre l’eczéma, le psoriasis, les candidoses et l’acné

savon-alep-eczemaIl n’est pas impossible d’être victime de ses petites éruptions cutanées qui ont l’art de vous mettre très mal à l’aise. On s’est alors vite lancé dans l’achat de pommades, de baumes et de produits divers tous azimuts. En utilisant le savon d’Alep, vous pourrez en quelques minutes seulement vous soulager de ces petites dermatites ou eczémas.

Les psoriasis sont de minuscules plaques très luisantes de couleur rouge qui ont l’habitude d’apparaître sur certaines parties du corps. Vous pourrez en effet, les apercevoir sur votre paume de main ou encore à la plante de vos pieds. Très gênants, les psoriasis peuvent devenir très douloureux. Pour les éradiquer, je vous conseille de laver les parties touchées avec le savon d’Alep. Grâce à ses propriétés antiseptiques, vous retrouverez en très peu de temps la merveilleuse beauté de votre peau.

Avez-vous déjà contracté des candidoses ? Si oui, vous devez donc savoir combien de fois ces infections de la peau sont très embarrassantes. Allant même jusqu’à toucher vos parties intimes, ces dernières sont tout simplement incommodes pour une femme. Ici également, le savon d’Alep est une des solutions naturelles pour lutter contre celles-ci. En faisant un usage régulier et bien appliqué de ce savon, vous vous débarrasserez très vite de ces boutons fort détestables.

Cerise sur le gâteau, le savon d’Alep vous permet également de lutter contre l’acné. Ayant des symptômes assez semblables à ceux de l’eczéma, cette pathologie de la peau pourrait être très vite soignée avec une utilisation rigoureuse de ce savon.

Un élément très utile pour vos soins de rasage

Quand vous faites un rasage, le savon d’Alep vous permet d’éviter que des boutons indésirables n’apparaissent sur la partie concernée. Pour le faire, il vous suffit d’appliquer le savon sur la partie concernée avant d’utiliser votre outil de rasage. Une fois réalisé, vous n’avez plus qu’à rincer la zone de rasage avec de l’eau. Le savon d’Alep remplace ainsi convenablement les mousses et crèmes à raser.

Un excellent désinfectant

Il peut arriver que lors d’une activité vous vous blessiez. Si vous n’aviez pas de l’alcool sous la main, vous pouvez toujours utiliser le savon d’Alep. Possédant également des propriétés désinfectantes, ce dernier vous aidera à garder votre plaie saine. Une fois que vous l’aurez appliqué, vous devrez tout de même protéger la plaie pour éviter l’infection.

Les bienfaits du savon d’Alep pour les cheveux

En tant que femme, je suis persuadée que comme moi, vous vous consacrez aussi une bonne partie de votre précieux temps à vos cheveux. Le cuir chevelu est un élément essentiel qui conditionne énormément votre santé capillaire. Grâce aux vertus du savon d’Alep, vous pourrez facilement venir à bout d’un certain nombre d’agents gênants comme les pellicules. Ces dernières sont très connues pour se loger dans le cuir chevelu.

savon d'alep pour cheveux

Les pellicules sont de petits agents pathogènes qui profitent de quelques conditions favorables pour proliférer sur votre cuir chevelu. De couleurs blanches, ces dernières peuvent pourtant être vaincues grâce à l’usage de ce fabuleux savon. Pour le faire, vous devrez juste l’utiliser sous forme de shampoing 1 à 2 fois pendant la semaine. Simple et efficace, vous vous sentirez toujours rassurée et pleine de vie avec une chevelure qui respire la beauté et la propreté.

Voilà donc autant de bienfaits que procure le savon d’Alep. N’hésitez pas à l’essayer pour les découvrir par vous-même. Perso, je vous le recommande sans hésiter !

Leave a Comment