Mode & Beauté

Port d’une bague : la signification selon le doigt

port d'une bague

Il est de plus en plus à la mode de porter des bagues sur toute la main, que ce soit sur l’index, le majeur, l’annulaire ou l’auriculaire. Étant moi-même fan de bagues , il n’y a pas de doigt qui échappe à ces beaux bijoux aux designs modernes et personnalisés. Mais, savez-vous qu’il y a une signification derrière ces anneaux sur les doigts ? Selon que vous les portez sur l’un ou l’autre doigt, le message peut être différent. Voulez-vous tous les connaître ? Je vous invite à lire la suite de mon article.

Porter un anneau sur le pouce

Ceux qui portent généralement la bague sur leur pouce de la main droite sont souvent considérés comme des introvertis, qui aiment la force et l’autorité et qui veulent réaffirmer leur personnalité. En Asie, l’anneau du pouce était d’ailleurs associé à la bravoure et à une position élevée dans la société. C’est pourquoi ce doigt était utilisé par les militaires et les chefs d’État.

En revanche, si vous faites partie de ceux qui aiment le porter dans la main gauche, ce qui est mon cas, cela signifie que vous êtes une personne passionnée, qui l’amour et le plaisir sont fondamentaux dans la vie et qui se soumet facilement à la volonté des autres. Enfin, le port de la bague à ce doigt renforce le caractère de confiance et d’indépendance. Vous vous sentez en sécurité pour prendre vos propres décisions.

Porter une bague à l’index

L’index symbolise l’autorité et le pouvoir. Les personnalités de haut rang ont tendance à porter des anneaux sur l’index de la main droite afin de montrer leur autorité. Si vous portez la bague à l’index de votre main droite, cela signifie que vous avez une grande estime de vous-même et que vous avez une forte compétence en leadership. Non seulement, vous avez confiance en vous, mais vous avez aussi l’âme d’un leader. Dans le cas contraire, si vous portez la bague à votre main gauche, cela signifie que vous préférez suivre l’ordre de quelqu’un plutôt que commander.

Placer un anneau sur le majeur

Le majeur est associé à la sagesse et à la responsabilité. C’est le doigt avec la plus grande force et équilibre. Les personnes qui portent habituellement un bijou sur ce doigt de la main gauche respectent les valeurs. Elles ont une forte capacité à discerner le bien et le mal. Cela signifie aussi que vous êtes une personne sérieuse, à qui on peut faire confiance. Par ailleurs, en portant une bague dans l’autre main, sa signification change, et la ligne qui fait la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal n’est plus claire. Parfois, vous avez besoin de l’aide d’autrui pour prendre certaines décisions.

Porter une bague sur l’annulaire

Selon une ancienne croyance, ce doigt communiquait directement avec le cœur par une seule artère. Cette veine était connue sous le nom de « veine amoris » ou veine de l’amour. Il n’est pas étonnant de voir qu’une bague de fiançailles ou/et une alliance est placée sur l’annulaire de la main gauche. S’il s’agit d’un autre type de bague, vous avez l’âme d’un perfectionniste et d’un créatif. Si c’est sur la main droite, cela dénote que vous avez un sens de la débrouillardise. Vous êtes capable de relever les défis et résoudre des problèmes.

bague sur l'annulaire

Porter une bague sur l’auriculaire

Ce doigt est étroitement lié à la communication. Si vous portez des bijoux à la main droite, cela peut signifier que vous êtes une personne ouverte et une bonne communicatrice. Cependant, si vous portez habituellement la bague à votre main gauche, vous êtes quelqu’un de patient et d’empathique, toujours à l’écoute des autres.

Porter une bague à l’auriculaire signifie aussi que vous avez généralement une grande capacité de leadership. Il est donc possible que porter une bague sur ce doigt favorise l’émergence de nouvelles relations. Pour certains par contre, cela indique une attitude rebelle et anticonformiste, puisqu’il s’agit du doigt le plus éloigné de la main.

Laisser un commentaire