Maison

Parapluie inversé : mon coup de cœur contre la pluie

parapluie inversé

C’est connu : le parapluie est un accessoire utile pour se préserver de la pluie. Mais, sous sa forme traditionnelle, son utilité pourrait largement prêter à équivoque. On ne compte plus le nombre de fois où on a dû se mouiller pour le refermer. De plus, le système de fermeture tel que conçu favorise l’écoulement de l’eau sur le sol.

Sous sa forme actuelle, le parapluie apparait beaucoup plus fiable pour rester et demeurer au sec. On parle dans ce cas précis de parapluie inversé. Ce type de procédé vient résoudre les dysfonctionnements qu’on observe dans l’utilisation du parapluie classique.

À titre personnel, le parapluie inversé me réconcilie avec la nature. Désormais, je peux me rendre à mes rendez-vous sans craindre que la pluie me surprenne sur le chemin. Il s’agit véritablement d’un coup de cœur que je vais vous découvrir dans ce billet.

La meilleure technologie pour rester au sec

Le parapluie inversé fonctionne différemment. En observant très bien le mécanisme de fonctionnement, on constate qu’il est totalement à l’opposé des modèles classiques. En effet, ce dernier se replie entièrement sur lui-même. De ce fait, il est donc impossible d’être mouillé ou éclaboussé à l’ouverture comme à la fermeture.

Par ailleurs, le parapluie inversé dispose d’un revêtement issu de la nano technologie, lequel vous permet de rester totalement au sec, quelles que soient les conditions qui prévalent à l’extérieur. En temps de fortes pluies, vous êtes assuré de disposer d’une technologie de pointe en termes de confort et de protection. Il s’agit assurément de ce qui se fait de mieux actuellement en matière de parapluie.

Des avantages pratiques au quotidien

Les avantages du parapluie inversé sont perceptibles au quotidien, en dehors de son mode de fermeture. Il est bien plus robuste qu’un parapluie classique. C’est-à-dire que sa résistance aux intempéries et aux divers chocs est bien plus élevée que la moyenne.

En outre, l’utilisation d’un parapluie inversé est plus pratique pour monter et pour descendre de voiture. En raison de son mode de fermeture révolutionnaire, il n’est plus question de se mouiller en refermant en premier le parapluie comme dans le cas d’un modèle classique.

D’autres avantages sont à relever : l’étanchéité et le caractère hermétique qui favorisent le non écoulement de l’eau sur le sol une fois fermée, la poignée ergonomique légèrement ouverte pour y passer le bras ou autre chose, le bon équilibre au sol, etc.

Leave a Comment