Des fruits de saison ou exotiques, du chocolat et des pétales de céréales, le tout mélanger onctueusement avec du lait chaud comme petit-déjeuner, c’est devenu ma routine matinale pour bien commencer la journée depuis que j’ai découvert Mymuesli. Mais comment j’en suis arrivé là ? Je crois qu’une petite histoire s’impose.
L’histoire de Mymuesli
Les « Birchermüsli » tirent son nom de son inventeur Maximilian Bircher Benner, un physicien et nutritionniste italien. Dans sa théorie, il était convaincu des bienfaits des légumes, des fruits et des aliments bio en tant que remèdes thérapeutiques. Raison pour laquelle il servait à ses patients un mélange de pommes, de noix, et des flocons d’avoine nappés de jus de citron ou du lait avec du miel. C’est à partir de là qu’est née les céréales Mymuesli. Aujourd’hui, la marque connaît un essor fulgurant au point de devenir le petit-déjeuner incontournable pour des millions de personnes à travers le monde… Moi y compris. La recette revisitée de Mymuesli a gagné le cœur de ma famille depuis des générations. Chaque matin, je ne jure qu’avec mon muesli pour commencer ma journée.
Les spécificités de Mymuesli
Je pense que les produits Mymuesli sont un bon compromis pour remplacer la boulangerie classique à bien des égards. Les vraies céréales de Mymuesli présentent un aliment complet, car non seulement elles sont saines, mais en plus, elles sont bourrées de protéines, de fibres, de glucides complexes, de vitamines et de minéraux dont notre corps a besoin pour affronter la journée. En plus d’être délicieux, ils sont aussi bons pour la santé et pour le moral.
L’apport nutritif n’est pas la seule louange de ce petit-déjeuner. Je l’apprécie également par sa préparation sans tracas. En moins de deux minutes, vous êtes prêt à vous mettre à table ou sur le lit, peu importe. Étant donné que le mélange des ingrédients de mon muesli varie considérablement d’un produit à un autre, je laisse libre cours à mon imagination avec cette gourmandise riche en saveur en les personnalisant selon mon goût et mes envies. Et j’avoue que ce ne sont pas les idées qui me manquent.
Mes conseils pour apprécier Mymuesli seul ou en famille
Il m’arrive de manger ces flocons de céréales seuls, juste avec du thé ou du bon café. J’adore son goût, sans parler du son croustillant dans la bouche. Il est encore meilleur lorsque je les pare avec mes ingrédients favoris. Voici unes de mes recettes muesli préférées :
Tout d’abord, je prends environ ¾ de flocons de céréales Mymuesli, que je mélange soigneusement avec une avalanche de fruits secs (dattes, raisins secs, chips de mangue séchée), de noix et des graines. Je noie le tout dans du lait chaud et parfois dans du smoothie, du kéfir ou du yaourt pour varier la recette. Pour détendre le mélange, j’ajoute de fruits frais de saison et des baies lyophilisées, que je juge être un complément idéal au Mymuesli. Pour terminer ma routine en beauté, je n’oublie pas les éclats de cacao pour donner un croquant supplémentaire au muesli, un must pour ceux d’entre nous qui aiment expérimenter ce repas le plus important de la journée.
Dès fois, il m’arrive de quitter la maison tôt, mais cela ne m’empêche pas d’emporter Mymuesli partout avec moi. Pour cela, j’utilise le mug à emporter proposé par Mymuesli que je remplie de céréales, de lait chaud, de fruits coupés et quelques noix d’amandes. Et voilà, mon petit-déjeuner à emporter est prêt. Pour une journée productive et bien remplie, à mon avis, il n’y a pas mieux que Mymuesli. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !
Laisser un commentaire