Mode & Beauté

5 conseils pour nettoyer ses points noirs sur le nez

points-noir-nez

Avec la surabondance des points noirs qui envahissent notre visage ; difficile de ne pas agir. Mais comment ? En effet, ces excès de sébum sont très tenaces et ils ne se laissent pas faire aussi facilement. Peut-être qu’il vous faut ces précieux conseils pour venir à bout de vos points noirs et prévenir leur apparition. J’ai eu l’opportunité d’appliquer et de suivre chacun de ces astuces et de ces conseils. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ça marche.

 Les points noirs c’est quoi ?

Les points noirs sont tout simplement nos pores obstrués par les excès de sébum et qui se noircissent avec le temps. Ils apparaissent surtout sur les zones grasses du visage, ce qu’on appelle zone T comprenant le front, le nez et le menton. Lorsque tout le visage est recouvert de ces points disgracieux et qu’on ne réagit pas, ils peuvent s’accumuler et se transformer en acnés ou pire s’infecter laissant parfois de vilaines cicatrices. C’est pourquoi il est essentiel d’éliminer ces points noirs de manière appropriée afin de retrouver une peau propre, nette et qui respire la santé. Suivre mes conseils peut vous aider à éliminer définitivement vos points noirs.

Évitez de tripoter vos points noirs

Votre visage n’est pas une machine à calculer, alors arrêtez de triturer vos points noirs. Certes, il est parfois difficile de résister et de ne rien faire lorsqu’on est face à des tas de petits points noirs sous les yeux. Mais à force de toucher et de manipuler ces petites imperfections, vous risquez de les transformer en acnés. Là, vos problèmes vont se multiplier, car vous aurez à la fois des boutons, des points noirs ou des cicatrices.

Utiliser des aspirateurs points noirs

Vous avez peut-être déjà entendu de ce petit gadget, un extracteur points noirs, mais vous n’avez pas encore envisagé de l’essayer. Comme vous, j’étais sceptique au tout début, mais en regardant de plus près les caractéristiques de ce petit aspirateur de points noirs et en consultant les avis plutôt positifs des consommateurs, cet appareil va faire des miracles à votre visage. Toutefois, si vous n’avez pas d’argent (il coûte assez cher), je vous suggère d’utiliser le classique tire-comédons, vendu en pharmacie, qui a toujours fait ses preuves.

Se protéger du soleil

Le soleil et l’épiderme ne font pas bon ménage. Évitez de vous exposer trop longtemps au soleil, car la chaleur et les rayons UV vont assécher et épaissir votre épiderme. Ce qui favorisera la formation de sébum qui va s’accumuler sur les pores. Aussi, hydratez bien votre peau matin et soir avec des crèmes hydratantes douces et de préférence naturelles.

Effectuer un sauna facial pour nettoyer et purifier la peau

Le sauna facial consiste à exposer son visage devant une casserole remplie d’eau chaude en drapant la tête de couverture pour confiner la vapeur. Cette vapeur d’eau chaude va dilater vos pores, ce qui facilitera l’extraction de vos points noirs. Pour ce faire, lavez les mains, prenez un mouchoir propre et à l’aide de vos index, pressez votre nez, votre front et votre menton pour retirer les points noirs. Une fois les points noirs extraits, désinfectez votre visage avec une lotion antibactérienne et soignez votre peau avec une crème hydratante.

Ma routine beauté contre les points noirs

Utilisez des masques et des pâtes anti-points noirs DIY pour éliminer les points noirs. Pour cela, mélangez l’argile blanche avec l’eau de rose. Ajoutez dans la solution de l’huile essentielle et de l’aloe vera jusqu’à obtenir une solution pâteuse. Appliquez cette préparation sur votre visage pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte durcit. Ensuite, rincez votre visage à l’eau claire et hydratez-le. À réaliser deux fois par mois, ce masque à l’argile va purifier et assainir votre peau. Si vous mettez en pratique mes conseils, des résultats concluants seront visibles rapidement.

Toutefois si vous avez trop de points noirs ou si vos points noirs persistent et s’aggravent, je vous suggère de prendre un rendez-vous chez un dermatologue.

Leave a Comment