Mode & Beauté

7 astuces pour faire des économies sur son budget beauté

Vous êtes une vraie beautyaddict dans l’âme et vous avez des routines que vous suivez scrupuleusement. Les achats « beauté » peuvent très vite faire exploser votre budget, car il est difficile de résister à tous ces produits pour prendre soin de vous ! Il y a chaque jour de nouvelles créations qui promettent monts et merveilles et que vous devez « absolument tester ». Sauf qu’à chaque achat, ce sont des dizaines voire des centaines d’euros que vous jetez, pour ne pas toujours avoir satisfaction.

Je vous donne ici quelques astuces pour faire des économies sur votre budget beauté.

Les ventes privées qui offrent de grosses réductions hors période solde

C’est l’astuce de toutes les shoppeuses beauté y compris moi ! Vous vous inscrivez sur les sites de ventes privées beauté et vous avez des réductions de folies sur vos achats. Vous trouverez entre autres des cosmétiques, des maquillages des parfums, des soins en institut… à très bon prix. Je suis inscrite sur quelques sites et c’est franchement top pour faire des économies. Les réductions sur ces sites peuvent aller à -80 % , génial hein ?

Trouvez des codes promos pour vos achats en ligne

Grâce à eux, vous aurez des réductions super intéressantes sur vos achats sur des sites donnés. Il vous faudra juste recopier ce code dans la case adéquate avant la validation du paiement. Sur internet, on en trouve pas mal. Ces codes promo sont donnés par des marques diverses qui veulent attirer de nouveaux clients, alors profitez-en ! Les réductions peuvent aller jusqu’à -90 %, de quoi shopper vos marques préférées sans craindre la fin du mois.

Plusieurs sites internet sont spécialisés dans le partage des codes promos. Exemple de ce site qui propose des codes promo Lookfantastic.

Préférez les produits réutilisables aux jetables

Vous avez la fibre écolo ? Super ! Cette astuce vous plaira, car en plus d’épargner l’environnement, vous faites des économies. Personnellement j’en suis fan ! Dès que vous avez l’occasion d’acheter des produits réutilisables, privilégiez cette option. Par exemple, utilisez les rasoirs de sûreté au lieu de ceux jetables ou des bandes de cire. Préférez les serviettes démaquillantes lavables ou tampons démaquillants au lieu des lingettes ou cotons. Bref, vous l’aurez compris toutes solutions sont bonnes pour faire des économies et protéger l’environnement.

Mettez-vous au DIY (Do It Yourself)

Créez vous-même certains produits. Cela est tout à fait possible de créer soi-même ses produits de beauté, vous saurez déjà exactement ce qu’ils contiennent. Les gommages, les masques, les baumes à lèvres sont faciles à faire et sont vraiment moins coûteux. En plus, vous n’utilisez que des ingrédients naturels que vous trouvez facilement. C’est l’une de mes astuces préférées, car à la fin du processus vous avez le plaisir d’utiliser des produits que vous avez fabriqués vous-même.

Achetez uniquement les produits indispensables et éliminez le superflu

Tous ces produits de beauté « tendance » achetés qui attendent dans votre salle de bains depuis des mois, cela vous parle ? C’est vrai que l’envie de tester tous les nouveaux produits de beauté est forte, mais n’achetez désormais que ce qui vous est indispensable. Vous verrez que vous ferez désormais plus d’économies. J’évite d’investir dans les produits qui ne me sont pas vraiment utiles, et si je peux fabriquer ces produits moi-même, je n’hésite pas.

Prenez régulièrement soin de vos cheveux et de vos ongles

C’est agréable de se rendre chez le coiffeur et l’esthéticienne pour qu’ils s’occupent de vos cheveux et ongles, mais cela vous coûte également un petit pactole. Faites régulièrement ces soins à la maison afin d’espacer ces rendez-vous. Cela ne prend pas beaucoup de temps pour se faire une manucure et vous vous amusez en plus ! Une astuce pour vos cheveux, lavez-les avec un shampoing solide. Il est économique et vous l’utilisez plus longtemps.

Faites des achats groupés avec vos amies

Je suis certaine que cette astuce vous intéressera particulièrement. En général, plus vous achetez et plus vous avez des réductions. Faites alors appel à vos amies qui ne seront pas contre. Vous ferez certainement des économies si vous optez pour cette astuce. Je le fais dès que c’est possible avec mes copines et cela en vaut la peine.

Pouvoir acheter ses produits de beauté sans se ruiner est le rêve de nombreuses femmes. Cela est possible à condition de faire quelques ajustements. J’ai partagé avec beaucoup de plaisir mes astuces en espérant que vous les adopterez.

Leave a Comment