Santé & Psycho

4 signes pour savoir si on plait à un homme

savoir si je plais

Un regard, un mot, un geste et le cœur s’emballe tout de suite. En matière de séduction, les gestes et les regards parlent souvent aussi bien que les mots, sinon mieux. Ne dit-on pas qu’en amour les actions valent mieux que les mots ? Cependant, même les silences peuvent parfois être interprétés lorsqu’on dispose des bonnes armes.

J’ai décidé de m’intéresser de plus près à ces signes qui ne trompent pas lorsque vous êtes en présence d’un homme qui est attiré par vous. Ne vous y méprenez surtout pas : dans ce contexte, tous les signes ne sont pas forcément bons à prendre.

Ainsi, dans mes recherches, quatre signaux me sont apparus suffisants pour que vous commenciez éventuellement à vous attendre à une déclaration de la part de l’homme qui vous plait.

La posture et les gestes

Un homme qui commence à être accro va développer de plus en plus une gestuelle qui ne vous laissera pas indifférente. Ses gestes auront souvent tendance à être identiques aux vôtres. Cette similarité dans vos mouvements ne vous échappera certainement pas. Elle peut être assez déconcertante au début.

Cependant, c’est quelque chose qu’il faut décrypter avec un certain recul, d’autant qu’il n’essaie pas de vous copier machinalement. Il s’agit plutôt d’une disposition beaucoup plus naturelle qui le fonde à faire coïncider ses mouvements aux vôtres de façon tout à fait instinctive.

Par ailleurs, la posture constitue un réflexe qu’il convient de placer au titre des nombreux signes annonciateurs d’un intérêt naissant. Si un homme est séduit par vous, son corps va naturellement se tourner vers vous comme dans le cas des gestes « mimés ».

Le silence qui en dit long

Dans une certaine mesure, le silence peut être considéré comme une arme de séduction. Un homme à qui vous plaisez sera beaucoup plus apte à être à l’écoute. S’il cherche à vous connaitre davantage, c’est la preuve que son intérêt pour vous est plus ou moins significatif. La manifestation de cet intérêt peut prendre plusieurs formes : pupilles dilatées, regards insistants, etc.

La parole qui libère

S’il veut vous parler tout le temps et vous confier les détails les plus intimes de sa vie, il n’y a plus de doute : vous lui plaisez vraiment. Un homme qui envisage de faire de vous sa partenaire n’hésitera pas à s’ouvrir totalement au risque même de passer parfois pour quelqu’un de faible ou pas assez ambitieux. C’est la preuve qu’il vous fait confiance.

Ainsi, il vous parlera aussi bien de ses succès que de ses doutes sur tous les aspects qui touchent à sa vie. Même s’il y a quand même de fortes chances qu’il cherche plutôt à vous impressionner en jouant la carte de l’homme à qui tout réussit.

plaire a un homme

De la parole à l’action

Quand vous plaisez à un homme, il se montre aussi loquace qu’attentionné. Il va chercher à se rendre toujours disponible pour vous et à vous rendre service. L’attention résulte aussi de l’écoute. Il essaiera de vous faire plaisir en utilisant par exemple les informations que vous lui aurez données sur vous-même.

Mais, passer à l’action induit aussi une disposition naturelle à être plus tactile. Il va chercher à vous démontrer son affection en tentant quelques tactiques d’approche. Son but étant d’être le plus proche possible de vous. Il va sans doute commencer de plus en plus à passer sa main dans la vôtre pour vous prendre la main ou essayer de remettre délicatement votre mèche de cheveux.

Leave a Comment