Mode & Beauté

Les vêtements de sudation pour maigrir

Les fabricants de vêtements sont à la pointe de nouvelles techniques permettant de joindre l’utile à l’agréable. Certaines marques proposent ainsi des collections inédites de vêtements qui permettent de perdre du poids tout en transpirant.

Concrètement, il s’agit de vêtements fabriqués avec une matière qui retient l’humidité et la chaleur. Il existe sur le marché, un certain nombre de pièces (pantalon, legging, short, tee-shirt, ceinture, etc.) destinées aux sportifs et aux personnes qui sont décidés à perdre du poids.

Mais, la question qu’on se pose souvent est : ces tenues pour transpirer sont-elles vraiment efficaces ? Je vais essayer d’apporter une réponse à cette interrogation, tout en mettant en relief les principaux avantages de ce type de vêtement.

Utiles pour transpirer, mais encore ?

Les vêtements de sudation possèdent quelques effets bénéfiques pour l’organisme. Si, la première conséquence de l’utilisation de tels vêtements est bien la transpiration, et l’élimination de toxines contenues dans l’organisme ; on pense aussi bien souvent à d’autres effets comme le réchauffement des muscles et la lutte contre la cellulite provoquée par une rétention d’eau.

Le port d’un vêtement de sudation peut donc éviter les risques d’accident musculaires ou articulaires qui résultent d’une phase d’échauffement bâclée ou tout simplement d’une absence d’échauffement avant un exercice physique. Dans le cadre de la rétention d’eau, qui est un facteur de prise de poids, vous pouvez également utiliser des vêtements de sudation. Dans ces conditions, la perte de poids est nettement plus perceptible.

Bien utiliser ses vêtements de sudation pour perdre du poids

gilet sudation femmePour profiter de tous les avantages qu’offre un vêtement de sudation, il est recommandé d’en recourir uniquement dans le cadre d’une activité physique ou sportive (marche à pieds, vélo, fitness, cardio, jogging, etc.).

Puisque c’est la hausse de température qui provoque la transpiration, il serait inutile, voire totalement inopportun de porter un vêtement de sudation dans un autre but autre que celui que j’ai évoqué précédemment. Ceci, même si certains fabricants vantent les bienfaits de modèles dont le simple port est suffisant pour vous faire perdre plusieurs centimètres de tour de taille.

En outre, ces vêtements peuvent se porter sur tout ou partie du corps. Ainsi, il peut être utile d’adopter une combinaison ou une ceinture de sudation selon le type d’activité que vous envisagez. Quel que soit le type de vêtement, vous êtes assuré de transpirer abondamment et ainsi de maigrir. Mais à quoi cela est-il dû ?

Le principe de fabrication des vêtements de sudation

Les vêtements de sudation sont fabriqués dans des matériaux qui possèdent d’intéressantes propriétés d’isolation thermique. Ils favorisent une transpiration accrue pour une dépense d’énergie assez raisonnable. Ces matériaux sont également assez légers, élastiques et suffisamment résistants de sorte à convenir à toutes les morphologies.

Ainsi, les matières premières qui entrent généralement dans la fabrication de ces vêtements sont : le caoutchouc synthétique, le néoprène, le polyamide et le PVC.

Mon avis sur les vêtements de sudation

Pour ma part, je ne crois pas qu’il existe une seule personne au monde pouvant contester cette action qui est propre aux vêtements de sudation. Ils ont été fabriqués à cette fin. Ainsi, ils fonctionnent comme une barrière qui empêche la peau de procéder à la régulation de sa température au contact de l’air. Voilà ainsi brièvement expliqué le processus de sudation.

Cependant, il faut tout de même être prudent en ce qui concerne le pouvoir que certaines personnes leur confèrent en matière de perte de poids. Si on peut bien perdre quelques kilos en incitant l’organisme à se libérer d’une quantité impressionnante d’eau pendant l’effort, il n’est pas exclu de recouvrer votre poids initial dès que vous vous hydratez à nouveau. Ainsi, pour maigrir durablement, il est nécessaire de veiller à associer d’autres techniques.

Le succès de la ceinture de sudation

Dans la lutte d’obtenir un ventre plat ; nombreuses sont les techniques utilisées. On le sait tous, le sport et l’alimentation ne suffisent pas. Pour ma part, j’ai souvent recours à d’autres techniques pour perdre du ventre, comme l’utilisation d’une ceinture de sudation. Durant une activité physique, la ceinture provoque une accumulation locale de chaleur l’empêchant de sortir, ce qui rendra cette zone extrêmement transpirante. C’est précisément cette perte de sueur qui va vous aider  à :

  • éliminer les toxines,
  • affiner la taille et les hanches
  • raffermir les cuisses et les fesses
  • retrouver une silhouette mince.

Comment utiliser une ceinture de sudation ?

La ceinture de sudation est très légère et entièrement ajustable. Toutefois, assurez-vous de ne pas porter une ceinture trop serrée pour éviter les maux d’estomac. Pour ce faire, il suffit d’attacher fermement la bande autour du ventre et de la taille, de manière confortable durant l’effort physique. Elle opprime le ventre en exerçant plus de pression sur l’abdomen, ce qui oblige les muscles à travailler plus fort. La bande exerce non seulement une pression corrective sur l’abdomen, mais elle provoque également une transpiration locale. En raison de la perte d’humidité, vous obtenez une taille plus fine et donc un ventre plus plat.

Bienfaits et limites de la ceinture de sudation

Tout le monde sait qu’il est souvent très difficile de raffermir correctement des endroits tels que le ventre, les cuisses et les fesses. Grâce à la pratique régulière d’exercices abdominaux combinée avec un régime et éventuellement une ceinture anti-transpiration autour de l’abdomen, la taille peut s’affiner plus rapidement. Perdre du poids ne réussira que si vous incitez votre corps à brûler de l’énergie, qui à son tour, brûle la graisse corporelle. Cependant, vous allez beaucoup transpirer à cause de cette ceinture en néoprène. Je vous recommande de vous doucher après le sport et de boire beaucoup d’eau afin de vous réhydrater.

Tout le monde peut-il porter des vêtements de sudation?

Une très grande majorité des adultes qui souhaitent bruler de la graisse et affiner leur silhouette peuvent porter une tenue de sudation lorsqu’ils font du sport. Ce type de vêtement peut toutefois être déconseillé aux personnes ayant la peau sensible pusique cela peut provoquer des problèmes d’iritation voire mêmes des infections de type mycose, notamment en cas d’utilisation prolongée.

3 Comments

  • Je fais du sport 2 fois la semaine (vélo ou jogging) et j’ai essayé un legging de sudation pour perdre un peu de cuisse. Ca a l’air plutôt efficace car en 3 mois j’ai perdu 1cm de tour de cuisse alors qu’avant je ne bougeais pas !

  • Je partage complètement ton avis sur les vêtements de sudation. Ils ne font pas de miracle mais sont de vrais atouts pour maigrir en complèment d’une activité sportif et d’une bonne alimentation.

    Personnellement j’ai perdu 10 kilos en 3 mois en changeant mes habitudes alimentaires et en faisant 3 fois du sport par semaine en partant des vêtements de sudation (débardeur + pantacourt). La sensation est un peu étrange au départ mais une fois qu’on est habitué c’est super confortable.

  • Ces vêtements pour transpirer fonctionnent bien pour s’affiner quand on fait du sport. Par contre attention à la deshydratation, c’est encore plus important de boire régulièrement. Par exemple quand je vais courir pendant 45 minutes je m’assure de boire au minimum 1L d’eau pendant et après.

Laisser un commentaire