Mode & Beauté

Fer à lisser ou brosse lissante : que choisir ?

cheveux-lisses

Pour se lisser les cheveux, nous avons souvent le choix entre la brosse lissante et le fer à lisser. Un choix qui s’opère en fonction de ses objectifs, du type de cheveux et bien entendu, des petites préférences de chacune. Vous voulez mon avis ? Voici quelques éléments de réponse qui vous aideront à prendre une décision.

Choisir le fer à lisseur

Le fer à lisser – ou lisseur – est un appareil qui a détrôné le sèche-cheveux et la brosse ronde. Il permet de lisser les cheveux à l’aide de deux plaques chauffantes. Le fer à lisser s’est perfectionné au cours de ces dernières années et protège mieux les cheveux, mais également lisse plus rapidement. Réglage de la température, différents types de plaque, avec ou sans vapeur… Il y a le choix !

Choisir la brosse lissante

La brosse lissante permet de rendre lisse les cheveux tout en les coiffant. L’avantage de la brosse lissante est qu’elle permet de démêler les cheveux en un temps record. Il suffit de régler la brosse lissante à la bonne température en fonction de la nature de la chevelure, et le tour est joué.

Lisseur ou brosse lissante : le comparatif

Performances

Il faut savoir que la température de chauffe est souvent moins importante sur une brosse lissante que sur un fer à lisser. Vous rencontrerez donc plus de difficultés à lisser des cheveux difficiles.

Protection des cheveux

Comme je le disais précédemment, une brosse lissante chauffe moins les cheveux. Aussi, contrairement au fer à lisser, la brosse lissante n’est pas en contact avec la résistance chauffante. Les cheveux sont donc davantage préservés

Praticité

Sur ce point, la brosse lissante marque des points en étant est véritablement 2 en 1 puisqu’elle peut également être utilisée comme une brosse classique. Autre avantage, une utilisation possible sur cheveux mouillés, ce qui n’est pas forcément conseillé avec un lisseur.

Polyvalence

Et si au lieu de lisser ses cheveux nous cherchons à les boucler ? Dans ce cas, votre brosse lissante ne vous sera d’aucune utilité au contraire de votre fer à lisser qui peut très bien faire le job à défaut

d’un vrai boucleur.

Mon avis

Personnellement je n’ai pas réussi à choisir puisque je possède les deux.

Pour un lissage rapide au quotidien j’ai plutôt tendance à préférer la brosse lissante : plus pratique en sortant de la doche & plus respectueux de mes cheveux.

Lorsque je sors et souhaite une coiffure qui tient mieux, je choisis mon lisseur vapeur qui permet une tenue plus longue durée !

Et vous, que préférez-vous ?

Leave a Comment