Mode & Beauté

Crèmes minceur : vraiment efficaces ?

creme-minceur-ventre

Avec le retour du beau temps, nous avons toutes envies d’enfiler notre nouveau maillot. Mais, c’est aussi le moment de redessiner les silhouettes et de faire disparaitre la cellulite. Les crèmes minceur sont justement là pour vous aider à retrouver un corps en forme et en meilleure santé. Pour moi il n’y a aucun mircle, elle ne vous feront pas perdre 3 tailles. Mais elles restent efficace pour faire face aux petites excès. Après en avoir testé plusieurs je vous donne mon avis.

Top 3 des crèmes testées :

Une crème minceur : de quoi s’agit-il ?

Les crèmes minceur sont des crèmes ou des lotions pour le corps qui ont pour rôle de redéfinir et de raffermir la silhouette. Évidemment, elles ne remplacent aucunement le régime ou les activités sportives. Elles aident seulement à réduire de quelques centimètres le tour de taille et à éliminer les graisses qui se sont accumulées sous notre épiderme, notamment dans l’abdomen, les hanches et les cuisses.

Les différents types de crèmes minceur

Les crèmes minceurs sont surtout idéales pour compléter votre régime équilibré dit « brûle graisse » et vos exercices physiques. Cela dit, si vous envisagez de vous débarrasser de la masse de graisse sur une zone localisée, vous devez choisir la crème adéquate. Aussi, votre choix de crèmes minceur dépend avant tout du résultat escompté : remodeler sa silhouette, se débarrasser des cellulites, raffermir la peau, drainer son corps. Aussi, afin de mieux choisir sa crème minceur, il faut regarder les ingrédients qui la composent. Vous devriez rechercher une crème contenant des ingrédients raffermissants, brûlants et drainants qui ont une influence directe sur le résultat.

Les crèmes minceur : comment fonctionnent-elles ?

Nous pouvons distinguer 4 grands types de crèmes.

La crème amincissante

Comme son nom l’indique, la crème amincissante est à prescrire pour ceux ou celles qui veulent :

  • Réduire et métaboliser les graisses (surtout celles qui sont difficiles à éliminer) ;
  • réguler le système métabolique du corps en transformant l’excès de graisse en énergie ;
  • tonifier leur corps (en particulier au niveau du ventre et les bras) ;
  • raffermir et tonifier les muscles.

Les crèmes amincissantes contiennent souvent un ingrédient de base qui est la caféine (graines de café vert). Cet ingrédient élimine les graisses difficiles à perdre et améliore la circulation. Pour un meilleur résultat, il faut combiner l’application de cette crème avec des entraînements quotidiens.

La crème amincissante anti-cellulite/anti-capitons

Si vous voulez vous débarrasser de vos cellulites ou de vos capitons, vous pouvez opter pour une crème anti-cellulite/anti-capitons. Ce type de crème aide à :

  • réduire les signes visibles de la cellulite ;
  • décompose les excès de graisses dans différentes parties du corps ;
  • Amincir et raffermir le corps ;
  • améliorer le drainage lymphatique et le problème de rétention d’eau ;
  • stimuler la circulation sanguine.
  • Améliore l’élasticité de la peau

Vous pouvez choisir des crèmes contenant du gingembre, de la menthe poivrée ou encore des algues telles que le fucus pour lutter contre les capitons et la peau d’orange.

La crème amincissante raffermissante

Lorsque notre corps manque de tonicité ou simplement lorsque nous prenons de l’âge, la peau se relâche. Avec les cigarettes, la pollution ou les signes inévitables du vieillissement, nous produisons moins de collagène et d’élastine. Il faut alors retendre la peau. Les crèmes raffermissantes, dans la catégorie de soin anti-âge, peuvent justement contenir des antioxydants, du panthénol (vitamine 5) ou du rétinol (un dérivé de la vitamine A) censés

  • raffermir la peau,
  • restaurer son élasticité
  • augmenter la production de collagène.

La crème amincissante anti-eau

Les sensations de jambes lourdes ou les mauvaises circulations du sang sont les signes de problème de rétention d’eau et de toxines dans l’organisme. Pour éliminer l’excès d’eau et de toxines qui se sont accumulées dans le corps, il vous faut de la crème minceur anti-eau qui a des propriétés drainantes et décongestionnantes. Cette crème drainante va ainsi :

  • Drainer et désinfiltrer les tissus en profondeur
  • Lutter contre la rétention d’eau
  • Restructurer la peau

Avec des applications régulières couplées avec une alimentation saine, les signes de gonflement vont diminuer, les jambes plus légères et le corps s’affine.

Leave a Comment