Mode & Beauté

Comment faire disparaître les vergetures ?

vergetures

Que vous ayez eu des enfants ou non, vous pouvez avoir des vergetures. Les femmes de tout âge en ont, et elles essaient de les faire disparaitre. Il existe donc différentes petites astuces pour atténuer celle-ci. Certaines peuvent être classiques, mais d’autres peuvent révéler un problème de santé. Voici quelques conseils pour mieux comprendre leur origine et réussir à atténuer.

Les causes de l’apparition des vergetures

Les vergetures font leur apparition quelque temps après un événement ou autre. Elles peuvent naitre sans que vous vous en rendiez compte.

Les facteurs à risque

Une peau qui est très fine sera plus sujette à celle-ci. Idem pour la prise de stéroïde quand on est sportif de haut niveau, ils vont provoquer l’apparition des fibres de votre peau au fur et à mesure du temps. La génétique va aussi opérer. Dans le cas ou votre maman en a, vous serez plus sujette à celles-ci. Faites attention aux crèmes que vous appliquez sur votre corps, elles peuvent en emmener plus vite que prévue. Il y a certaines crèmes contenant des corticoïdes, qui les feront apparaitre beaucoup plus vite que prévu aussi.

Les autres causes de l’apparition

Tout d’abord, elles peuvent apparaitre au moment où les hormones font leur apparition, c’est-à-dire pendant la puberté. C’est pareil quand les hormones de la grossesse arrivent. Quand on commence à voir son petit ventre arrivé ou même quand le gros ventre est arrivé. Quand vient l’accouchement, la peau va se détendre et donc va donner des vergetures.

Il y a aussi la perte de poids qui peut en amener rapidement. La perte de poids signifie que notre peau va se rétracter petit à petit et ainsi n’a pas l’habitude. C’est semblable quand on prend du poids. Si votre corps maigri et grossi sans arrêt, vous aurez deux fois plus de risques d’en avoir.

Faire disparaitre les vergetures

Les vergetures sont des stries qui apparaissant à certain endroits de votre peau, quand vous maigrissez ou que vous perdez du poids. En effet, il n’est pas possible de les faire disparaitre totalement, il est possible de simplement les atténuer.

Les crèmes et huiles en application régulière

Pour qu’elles se voient moins, vous pouvez appliquer sur les zones concernées, une couche de crème spécial, contenant soit de la vitamine A, ou alors à base d’acide glycolique. Les fibres de collagène peuvent aussi être diminuées avec du laser. En effet, si vous avez la peau claire, le laser peut être la bonne solution. En effet, le laser va lisser et fluidifier la peau.

Vous pouvez appliquer de l’huile après votre douche, pour l’hydrater. La zone appréciera beaucoup cet acte. Les zones les plus touchées par ces dernières sont les cuisses, les fesses et le ventre. Ne vous inquiétez pas, elles peuvent même apparaitre sur une personne qui fait une activité physique et régulière ou qui mange sainement. Elles n’ont rien à voir avec l’alimentation.

crème contre vergeture femme enceinte

Les astuces pour éviter l’apparition

Pour stimuler l’apparition des fibres de collagène, vous pouvez masser la zone de temps en temps, avec un rouleau. Il est aussi conseillé de ne pas porter de jeans et de vêtements stretch. Ceux-si vont serrer votre peau, et elle ne pourra plus respirer tout au long de la journée. Évitez aussi les crèmes qui contiennent de la cortisone, très mauvaise pour les fibres de la peau.

Il est aussi recommandé de ne pas prendre souvent de bains trop chauds. Appliquer des soins au préalable peut être une astuce pour les éviter comme

  • Les huiles végétales
  • De l’aloe Vera
  • Des crèmes anti-vergetures
  • Prendre des compliments alimentaires

Parfois, même avec des applications régulières de ces produits, elles peuvent tout de même apparaitre sans prévenir.

Laisser un commentaire