Pour nombre de femmes, des sourcils bien dessinés contribuent pour une grande part à la beauté du visage et principalement à celui du regard. Pour certaines, il n’est même pas besoin de couper les cheveux pour changer de tête : une épilation des sourcils et le tour est joué. Cela dit, il existe plusieurs techniques d’épilation de sourcils ; et l’une des plus en vue actuellement est l’épilation libanaise que je vais vous faire découvrir.
Principe de l’épilation des sourcils à la libanaise
À une certaine époque, les sourcils fins, peu fournis étaient bien perçus. Par contre, les tendances ont évolué ; et la société est plus tolérante des sourcils jugés trop épais. Les sourcils libanais sont donc caractérisés par l’abondance des sourcils avec des lignes très épaisses et de jolies courbes.
Les sourcils libanais se distinguent par une forme en accent circonflexe, cependant pas très prononcée. De façon plus schématique, je dirai que le bout des deux sourcils (dans le creux des yeux) est plus épais et, dans leur prolongement, ils le sont moins avec une pointe plus fine vers l’extérieure.
Cette forme de sourcils en virgule, bien lissés et bien maîtrisés accentue et souligne le regard de la femme. Les sourcils à la libanaise sont aujourd’hui l’un des symboles de la féminité.
Comment réaliser son épilation à la libanaise ?
Bien que très répandue dans le monde, l’épilation des sourcils à la libanaise n’est pas simple à réaliser. Cela requiert une certaine maîtrise, une très grande dextérité et un savoir-faire parce que cette technique ne laisse aucune place au hasard.
Comme je vous l’expliquais plus haut, les sourcils à la libanaise débutent au coin interne de l’œil, se prolongent vers l’arcade et finissent par redescendre vers le coin externe de l’œil où ils vont se terminer. Cette technique nécessite donc une épilation au fil.
L’épilation au fil consiste à coincer les poils entre deux fils torsadés afin de les arracher de manière correcte et propre avec la racine. Ce mouvement de la main doit être vraiment très précis parce qu’il doit permettre d’extraire le bulbe du poil à la racine sans le casser. Cela permet d’obtenir des sourcils bien dessinés et de tracer une ligne entière, parfaite et naturelle.
Cette technique est par ailleurs peu onéreuse et rapide. Il convient également de mentionner le fait que la repousse est plus lente qu’avec l’utilisation de la cire.
Je vous conseille de vous rendre dans un institut pour réaliser cette technique, car elle nécessite les mains d’une personne professionnelle expérimentée. La raison est qu’une épilation au fil mal faite peut vous causer des pincements de peau pouvant entrainer un saignement durant sa réalisation.
Pour les personnes qui ont des sourcils épars, la forme peut être respectée, mais l’épaisseur ne sera pas au rendez-vous. Je vous conseille d’utiliser un fard ou un crayon de couleur semblable à celle de vos sourcils afin de dissimuler les petits trous et de rendre les sourcils plus uniformes.
Enfin, pour celles qui n’ont pas le temps de faire ce travail tous les matins et qui désirent avoir les sourcils à la libanaise, je recommande le maquillage semi-permanent (microblading) pour avoir des sourcils bien dessinés.
Laisser un commentaire