Des mains soignées passent avant tout par les soins des ongles. Qui dit soins des ongles dits formes des ongles. En matière de design d’ongles, il n’y a pas de limites à la créativité puisque leurs formes sont maintenant aussi diverses que les options de conception. Mais quelle forme d’ongles est faite pour vous ? je vous présente ici les plus courantes.
L’ongle court
L’ongle court reste le plus simple à réaliser. L’ongle court assure un look sportif tout en restant tendance. L’adopter ne signifie pas qu’on manque d’imagination puisqu’il peut se décliner sous différentes formes tout aussi élégantes que féminines même en étant court : court rond, court ovale ou court carré.
Le classique ongle carré
C’est la forme la plus classique et la plus choisie par la majorité des femmes, car elle rend la main douce et délicate. L’avantage de cette forme d’ongle est qu’elle convient à n’importe qui. Celles qui ont des lits d’ongles larges peuvent en privilégier puisque l’ongle carré peut être réalisé sous une forme plus courte ou plus longue. Elle offre la possibilité de s’adonner au nail art comme le french manucure. Toutefois, cette forme demande de l’entretien constant, car les coins carrés sont parfois assujettis aux écaillements.
L’ongle carré ovale
Une autre forme plus élégante adaptée pour les femmes ayant un lit d’ongle large et allongé est le carré ovale. Cette forme se situe à mi-chemin entre le carré et l’ovale. Au lieu du carré, les bords sont limés, puis arrondis pour suivre la forme naturelle de l’ongle. Aussi, l’ongle ne doit pas être trop court, elle doit dépasser le bout des doigts. Cette forme plus classique assure un aspect naturel et soigné. Contrairement à l’ongle carré, il n’y a aucun risque qu’il s’écaille.
L’ongle ovale
L’ongle ovale a également le vent en poupe auprès des fashionistas, car il convient à tout le monde et se prête à toutes les occasions. Cette forme est plus longue et plus élégante que le carré ovale. C’est l’idéal si l’on a un lit d’ongle large, mais allongé. Il rend le doigt large et court plus fin et allongé, tandis que le doigt filigrane devient plus étroit, raffiné et délicat. Étant donné que la forme ovale est complètement sans bords, il est plus résistant à la casse.
L’ongle amande
L’ongle en forme d’amande est aussi très demandé dans les salons. Qu’il s’agisse d’ongle naturel ou d’ongle de reconstruction en gel ou en acrylique, cette manucure représente la féminité à l’état pur avec sa forme légèrement ovale et longue, avec une base large et une pointe arrondie telle une amande. Avec les doigts plus courts, un ongle en amande long est conseillé. En revanche, il faut un ongle en amande court si les doigts sont déjà longs pour éviter l’effet griffes.
L’ongle ballerine
C’est le style de manucure préféré des célébrités. Cette forme plus moderne, située entre l’ongle en amande et l’ongle carré, tire son nom des chaussons utilisés par les danseuses de ballerine. Aussi appelée » Coffin Nails « , cette forme d’ongle se caractérise par des côtés fins qui se rallongent et se rétrécissent vers les extrémités où les pointes sont droites et apparaissent carrées. C’est pourquoi il nécessite l’intervention d’un prothésiste ongulaire. La silhouette des ongles en ballerine s’adapte parfaitement aux lits d’ongles fins, grâce à sa forme allongée. Toutefois, il n’est pas recommandé pour les ongles fragiles, sauf dans le cas d’une extension.
L’ongle stilleto
Les ongles stilleto est l’une des formes d’ongles les plus osées et les plus délicates à réaliser. Avec sa forme très longue et pointue tel un talon à aiguille, elle ne doit être choisie que si vous accordez une attention particulière à vos mains. Tout comme l’ongle en ballerine, il est impossible de le réaliser seule. Cette forme ne fonctionne que sur un lit d’ongle naturellement long. La forme stilleto ne peut être obtenue avec des ongles naturels. Les ongles sont reconstruits en acrylique ou en gel. L’inconvénient de cette forme est qu’elle est fragile et sujet à la casse.
Autres formes d’ongles plus sophistiquées
Histoire de se démarquer, il existe d’autres formes d’ongles plus sophistiquées qui vont au-delà de ces formes classiques. C’est par exemple le cas de l’ongle « flare » connu sous le nom de l’ongle canard, qui nous rappel fortement les pattes palées des canards. Il existe également l’ongle en forme d’une pointe de flèche dite « arrow head », l’ongle « edge » qui se caractérise par des pointes coniques ou encore l’ongle « lipstick » avec un limage incliné qui ressemble à du rouge à lèvres.
Laisser un commentaire