Mode & Beauté

Comment agrandir une bague ?

Agrandir une bague

Alors qu’elle tenait au doigt confortablement, une bague peut devenir petite. Plusieurs raisons sont susceptibles d’entraîner ce défaut de congruence. L’achat d’un bijou à une mesure trop exacte et le changement de la taille des mains peuvent rendre difficile le port de la bague au doigt. Pour être en mesure de l’enfiler avec aisance, il faut procéder à un agrandissement.

Agrandissement de bague à la maison

Après des recherches poussées, je peux affirmer qu’il est possible de redimensionner sa bague sans se rendre chez un bijoutier, mais il faut adopter la bonne méthode. D’abord, la bague doit être enduite dans du savon et glissée ensuite sur un objet en forme de cône, semblable à un doigt. Le présentoir à bijoux est un instrument idéal pour élargir facilement la bague.

Une fois que l’anneau est mis en place, il ne reste plus qu’à tapoter avec une massue jusqu’à obtenir la taille souhaitée. L’agrandissement Do It Yourself, exige une certaine précision afin de ne pas abîmer la bague. Je vous exhorte donc à observer certaines précautions pour assurer le bon état de l’anneau tout au long du processus.

Pour cela, on recommande par exemple d’ajouter une pièce avant d’effectuer les percussions sur le bijou. Toutefois, cette méthode a des limites. Il faut éviter d’agrandir les bagues de cette façon lorsqu’elles sont en or jaune, en or blanc ou en argent massif. Les joyaux en pierres précieuses telles que le saphir, le diamant, le quartz doivent être redimensionnés par un professionnel.

En réalité, celui-ci dispose du savoir-faire et des outils nécessaires pour un travail irréprochable. Par ailleurs, les bagues conçues en acier plaqué ou or plaqué peuvent faire l’objet d’un agrandissement DIY. S’il faut faire augmenter la bague de plus d’une demi-taille, il est préférable de confier le travail à un professionnel.

Agrandissement de bague par un bijoutier-joailler

Agrandir bague

Les bijoutiers-joailler sont de véritables professionnels en la matière. Ils disposent de nombreux appareils, dont le triboulet, pour donner à une bague la dimension souhaitée. L’opération peut durer des heures, voire des jours, s’il s’agit d’anneaux en pierres précieuses.

Pour ces bijoux de grande valeur, la technique est particulièrement complexe. Avec le triboulet et d’autres machines, le bijoutier-joailler peut ajouter du métal à la bague quitte à en obtenir une taille plus grande. Je vous conseille de recourir à un professionnel quand c’est une bague fragile à laquelle le propriétaire accorde une valeur sentimentale.

C’est le cas d’une alliance par exemple. Le bijoutier-joailler peut modifier la bague tout en gardant le motif et les inscriptions gravées dessus. Je précise que l’opération exécutée des mains d’un artisan professionnel a un coût. Pour faire appel à un bijoutier-joailler, il faut prévoir un budget.

Le prix de ce travail dépend de la qualité de la bague et du besoin d’ajouter un métal pour obtenir la taille adéquate. Pour une modification qui s’avère complexe, le propriétaire de l’anneau devra payer plus cher que la moyenne. En général, un agrandissement de bague coûte 45 euros. Aussi, le choix de l’artisan peut faire varier le tarif.

Pour un magnifique bijou, l’utilisateur désire à coup sûr un travail d’expert. Ainsi, le prestataire fiable et expérimenté fixe le prix en conséquence. Je vous invite à comparer les services pour trouver un professionnel compétent et qui pratique un tarif abordable. Les avis d’anciens clients peuvent aussi guider le propriétaire dans le choix du bijoutier-joailler.

Astuces pour faire agrandir facilement sa bague

Pour une bague nouvellement achetée dans une bijouterie, vous et moi pouvons bénéficier aussitôt d’une mise en taille gratuite. Aussi, si le propriétaire ressent le besoin de redimensionner son anneau après quelques années d’utilisation, il peut se rendre vers l’établissement d’achat.

Je peux alors vous assurer que vous êtes certain d’accéder à un meilleur service de réparation. L’avantage de retourner au fournisseur réside aussi dans la panoplie de services disponibles. À vrai dire, les professionnels peuvent proposer de refaçonner la bague dans son entièreté.

En plus de recueillir l’envie du client, ils prodiguent des conseils sur la façon d’entretenir la bague selon le type de matière qui la compose. Certes, un anneau doit tenir en place sur le doigt, mais je peux vous affirmer que ce n’est pas idéal de choisir un modèle de petite taille. Une bague qui serre trop le doigt crée un effet garrot sur la main et ralentit la circulation sanguine.

Cela peut causer, en dehors de l’inconfort, une vive douleur et un œdème sanguin. Il est donc important de rapidement agrandir sa bague par soi-même ou en faisant appel à un bijoutier-joailler. Alors, le propriétaire pourra retrouver le confort en portant à nouveau le bijou.

Laisser un commentaire