Vendre ses vêtements en ligne n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. De nombreuses solutions sont en effet mises en place pour faciliter la vie aux personnes qui souhaitent faire de la vente par le biais du net. Ce sont généralement des sites et applications dont vous pouvez vous servir pour vendre vos vêtements dont vous ne vous servez plus. Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, je vous propose un top 8 des solutions qui peuvent vous aider.
Vinted
Vinted est une société par actions simplifiée créée en 2008 en Lituanie à Vilnius. Il s’agit d’une application de vente de vêtements assez simplifiée et très facile à utiliser. Elle permet à ses utilisateurs de vendre, d’acheter, mais aussi de troquer des produits de seconde main. Vous pouvez donc vous y rendre à tout moment, dès que vous avez besoin de vous séparer de certains habits dont vous n’avez plus trop besoin.
Vendre sur Vinted, c’est l’une des façons les plus aisées de se lancer dans la vente de vêtements en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire sur l’application. Vous pouvez ensuite créer une garde-robe virtuelle en affichant plusieurs vêtements et accessoires. Les acheteurs intéressés peuvent ensuite vous contacter et si le prix qu’ils proposent vous convient, vous pouvez alors faire affaire.
Vestiaire collective
Si vous prévoyez de vous séparer de certains accessoires de mode de luxe, Vestiaire collective est sans doute l’une des applications qui peuvent vous aider. Comme Vinted, ce site de vente en ligne vous aide à trouver une solution aux dressings débordants tout en vous faisant un peu d’argent. Cependant, sur Vestiaire collective, vous avez la possibilité de vendre et de revendre des vêtements de marques et des produits de luxe à leur juste valeur. Tout ceci se fait à travers un processus plutôt simple :
- Faites le tri de ces articles et produits de luxe dont vous aimeriez vous séparer ;
- Prenez quelques images de bonne qualité de ceux-ci ;
- Mettez-les en ligne sur Vestiaire collective et attendez la validation des administrateurs de la plateforme.
Dès que vos articles seront validés, vous pourrez les vendre aux personnes intéressées et qui proposent des prix qui vous semblent justes.
Vide dressing
Il s’agit d’une autre plateforme spécialisée dans la vente des articles d’occasion. Le site est ouvert à tout le monde et facilite beaucoup plus la vente des vêtements de luxe. Vous pouvez vous y inscrire pour proposer vos articles en vente. Une équipe d’experts se chargera ensuite de vérifier l’authenticité de vos produits pour les valider.
À partir de cet instant, les acheteurs sur Vide dressing peuvent accéder à vos articles et faire une offre. Vous disposez de 72 heures pour confirmer que l’article commandé par le client est toujours disponible. Dès que vous validez l’offre, le prix du produit, mais aussi les frais de port sont débités du compte du client. Le colis devra ensuite être expédié sur les 72 heures qui suivent.
Facebook Marketplace
Facebook Marketplace est un service proposé par la société Méta. Il est adossé à Facebook, l’un des plus grands réseaux sociaux du monde. Il s’agit en réalité d’une plateforme qui vous permet de vendre aisément tous vos articles, peu importe leur nature. L’outil propose de nombreuses catégories parmi lesquelles se trouvent aussi les vêtements et accessoires.
En tant que particulier, vous avez la possibilité de proposer vos articles à travers ce service en vous connectant à votre compte personnel. Les articles que vous publiez seront accessibles aux personnes situées au sein de votre région dans un rayon de 100 km. Dès qu’un client choisit d’acheter l’un de vos produits, vous pouvez choisir de le lui expédier ou de le lui remettre en main propre.
Leboncoin
Leboncoin est l’un, sinon le précurseur des sites de petites annonces en France. Créé en 2006 par le conglomérat norvégien Schibsted, le site se donne pour mission de faciliter la relation entre l’offre et la demande locale. C’est l’une des plateformes qui vous permettent de vendre tout ce que vous désirez et pas seulement des meubles.
Vous pouvez donc créer un compte sur Leboncoin pour vendre vos vêtements. Cependant, un grand nombre d’utilisateurs prospectent la plateforme et la concurrence est rude. Mais le nombre d’acheteurs sur celle-ci n’est pas non plus des moindres. Ceci est un réel avantage dont vous pouvez profiter en proposant des produits de bonne qualité.
Once Again
Once Again est un marché français en ligne où se vend très bien la friperie. Il s’agit en réalité d’un site qui propose à la vente une grande variété de vêtements destinés aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Vendre ses vêtements en ligne sur Once Again est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de veiller à la qualité des produits que vous proposez afin que ceux-ci soient validés et appréciés du plus grand nombre des acheteurs. Les critères définis à cet effet par la plateforme sont :
- L’absence de traces d’usure ;
- Pas plus de 5 ans d’ancienneté ;
- La spécification de la marque et de taille du vêtement ;
- La présence de l’étiquette de la marque, etc.
Mais vous n’avez pas à trop vous inquiéter sur ce point, car le site même propose un simulateur qui vous permet de voir si vos articles sont acceptables. Cet outil peut aussi vous aider à définir un juste prix pour vendre vos produits.
La reboucle
La reboucle est l’application de vente en ligne qui vous permet de vider facilement votre garde-robe tout en gagnant de l’argent rapidement. Il s’agit en réalité d’un géant français du e-commerce La Redoute qui a commencé ses activités depuis 1928. Il lance sa plateforme de seconde main en 2020 pour faciliter la vie aux personnes qui souhaitent se séparer de quelques vêtements.
Le principe est le même pour vendre sur La reboucle. Vous n’avez qu’à créer un profil pour mettre en ligne vos articles à vendre dont vous êtes sûr de l’authenticité. Une fois que vos produits sont vendus, vous pouvez recevoir votre paiement à travers un virement ou une carte bancaire. La plateforme vous invite néanmoins à être clair sur la description des produits pour optimiser vos chances.
Depop
Il s’agit d’une référence en matière de pièces vintage rares. Cette plateforme vous permet en effet de mettre en ligne les vêtements et les accessoires qui se distinguent des autres au sein de votre garde-robe. Elle présente une interface plutôt simple, fortement inspirée d’Instagram. Grâce à celle-ci, vous pouvez télécharger et publier vos articles en toute aisance. Vous n’aurez plus qu’à mettre le prix des articles, sans oublier de taguer leur marque sur les photos. En cas d’interaction avec un client, la transaction se fera par l’intermédiaire de Depop.
Laisser un commentaire